SECURITE ROUTIERE Selon la Sécurité routière, il diminue le risque de blessure sérieuse à la tête de 70 %, celui de blessure mineure de 31 % et celui de blessure au visage de 28 %..
Il était jusqu’ici recommandé, il est désormais obligatoire. A partir de mercredi, la loi impose aux enfants de moins de 12 ans de porter un casque à vélo. La mesure avait été annoncée en octobre 2015 lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière. Une personne transportant ou accompagnant un enfant de moins de 12 ans sans casque à vélo devra s’acquitter d’une amende de quatrième classe (90 euros).
« C’est du bon sens ! » « C’était pas déjà obligatoire ? Même sans loi, c’est du bon sens ! Qui ne met pas de casque à son enfant ? », s’étonne Stéphanie qui, avec le retour des beaux jours, a ressorti son vélo pour aller chercher Marine, quatre ans, à l’école. Mère et fille portent un casque, une « évidence » pour cette trentenaire parisienne. Les effets protecteurs du casque sont reconnus. Selon la Sécurité routière, il diminue le risque de blessure sérieuse à la tête de 70 %, celui de blessure mineure de 31 % et celui de blessure au visage de 28 %.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super c est une mesure douce, qui a aussi une valeur pédagogique envers les parents eh oui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie