Dans une note interne que s'est procurée "Le Parisien", La Direction de la police nationale élargit l'usage de la cagoule pour les opérations délicates de ses hommes de terrain.
(...)
Si la direction semble avoir entendu les motifs de sécurité et de confidentialité invoqués par les demandeurs, elle veut éviter les moindres dérives dans un contexte où les violences policières sont revenues sur le devant de l'actualité. "Ce n'est pas pour jouer les Rambo mais simplement pour protéger mon intégrité et celle de ma famille, explique au Parisien un policier des services départementaux du renseignement territorial. Notre administration doit s'adapter à la réalité du terrain et aux nouveaux phénomènes... Lire la suite sur RTL
L'usage de la cagoule pour des opérations jugées à risque! D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions .....
faire porter la cagoule aux policiers est une reconnaissance par l'État de la peur de représailles faites par bandits , terroristes et dérangés mentaux !! c'est assez préoccupant comme signal !
Ben les gars du RAID ils sont déjà cagoulés non ? Alors pourquoi pas les policiers en fonction si cela peut les protéger. Après c'est surtout à eux qu'il faut demander, ce sont les premiers concernés
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !