C'est assez difficile de tout suit suivre et les suivre tous, là c'est très compliqué .... Mr Mélenchon et .... L'Alliance Bolivarienne ... art 62 parait-il de son programme ... puisque nous dit-il, les frontières de la France avec un autre pays ... sont plus importante en Amérique du sud ...
"Vous sortez du traité européen, vous sortez de l'Otan, vous sortez de l'OMC mais la France ne reste pas seule. Nous adhérons à l'Alliance bolivarienne, dont les principaux pays membres sont Cuba et le Venezuela et les pays observateurs, la Russie et l'Iran... [...]. Vous voyez bien le symbole. Vous voulez sortir de l'Otan pour faire une alliance avec des pays comme le Venezuela, l'Iran ou la Russie." "Construire des coopérations altermondialistes et internationalistes", où il affirme vouloir "instaurer une politique de codéveloppement avec l'Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l'Alba (Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique)". ** Le chapitre 62 du programme du candidat de La France insoumise, qui veut en outre quitter l'Otan, propose l’adhésion de l'Hexagone à cette alliance menée par le Venezuela et Cuba. Et cela gêne son équipe...** lenouvelObs ICI J'avoue ne pas très bien comprendre où Mr Mélenchon veut entraîner la France, le but de cette alliance ?... Ces soutiens n'arrivent pas a s'en expliquer dans les médias ... ne connaissent pas, n'ont pas lu ou vu ... Que veut-on nous faire avaler dans cette Alliance, inspirée de la doctrine de Simon Bolivar?
Qui peut nous éclaircir, nous expliquer ce chapitre 62 ? les tenants et les aboutissants !
Qui peut nous éclaircir, nous expliquer ce chapitre 62 ? les tenants et les aboutissants !
Selon le chapitre 62... l'adhésion de la France, concernerait uniquement les Antilles et la Guyane !
Il n'y aurait donc pas réellement, de quoi fouetter un chat ?! Tout est très bien expliqué dans un article publié en ligne aujourd'hui, par le quotidien "Le Monde". Où l'on peut notamment, y lire ceci :
Le point 62 – « construire des coopérations altermondialistes et internationalistes » – du programme de M. Mélenchon suggère d’« instaurer une politique de codéveloppement avec l’Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l’Alba ».
Dans un « livret thématique » dédié à l’outre-mer, il est précisé que cette adhésion ne concernerait que les Antilles et la Guyane..
« C’est une petite alliance locale caribéenne de solidarité et de coopération. C’est vraiment local », a appuyé vendredi 14 avril Alexis Corbière, le porte-parole de M. Mélenchon, sur Public Sénat.
Le "lien-source" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage !
Bien amicalement Argos
Le membre suivant remercie pour ce message :
vasco
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !