SOLIDARITE Pour l'instant, la loi ne s'applique que pour les parents d'enfants malades, mais des centaines de policiers de toute la France souhaitent faire don de jours de repos à leur collègue dont l'épouse est atteinte d'une leucémie...
Ils ont été touchés par l’histoire de leur collègue, et de là est né un immense élan de solidarité. Pour l’instant étouffé dans l’œuf par le cadre strict de la loi. Pour aider un collègue de Seine-Saint-Denis dont l’épouse est gravement malade, des centaines de policiers ont proposé de lui offrir des jours de repos. Car pour Antoine, brigadier à Bondy, et son épouse Elise, conseillère pénitentiaire, l’heure est à la recherche de solutions pour assurer la continuité du quotidien de la famille, qui compte quatre enfants en bas âge. Depuis l’annonce de la leucémie aiguë d’Elise, la vie de la famille a été bouleversée. Pour se soigner, la mère de famille a dû arrêter de travailler et devra être hospitalisée très régulièrement durant les douze prochains mois, parfois quatre semaines d’affilée en chambre stérile et sans aucun contact direct avec l’extérieur, à une cinquantaine de kilomètres de chez elle. Pour faire face, Elise aimerait bénéficier de la loi sur le don de congés.
C'est un beau geste ; si ce n'est pas explicitement permis par la loi, ce n'est pas non plus interdit ! De plus, je ne vois pas très bien quel genre de sanctions on pourrait prendre ! obliger les salariés à récupérer leurs congés ? Ceux qui sont "lésés" sont ceux qui ont fait le don.