À cinq jours du premier tour, le ton est encore monté hier soir, lundi 17 avril, au Zenith de Paris. Donnée pour favorite au second tour, Marine Le Pen a remis au coeur de la campagne ses thèmes de prédilection : la sécurité et l'immigration.
"Chaque jour, ce sont des centaines d'étrangers supplémentaires qui rentrent chez nous pour s'y installer. (...) L'immigration massive n'est pas une chance pour la France. C'est un drame pour la France." a lancé la candidate frontiste à l'assistance.
Dans la salle, l'ambiance est tendue. Et au beau milieu du discours surgit une Femen, un bouquet à la main, aussitôt fermement évacuée par la sécurité. Un bref incident qui renforce encore la motivation des sympathisants frontistes : "Ce sont des pourris ces gens-là, ils n'ont rien à faire ici, ce sont des anti-démocrates" s'insurge un militant. Derrière ce discours très offensif et un optimisme affiché, les proches de Marine Le Pen reconnaissent que tout est possible dimanche prochain : que la candidate arrive en tête, ou reste à la porte du second tour.
]Voir la vidéo sur Franceinfo
Marine Le Pen est-elle "maltraitée" par la presse française comme elle l'affirme ? D'accord ou pas d'accord ? Vos réactions ...
bé non ! elle se plaint que elle est souvent critiquée ! et là a son meeting une femen s'est jeté sur elle, mais bon a&vec des fleurs de quoi elle se plaint ! non mais dans son meeting elle craint !! moi elle me fait peur !!