Lyla Carreyn, 5 ans, est atteinte d'une maladie auto-immune très rare et avait besoin d’une greffe de rein pour continuer à vivre. Mais la fillette ne trouvait pas de donneur.
Sa maîtresse, émue par le sort de son élève, a décidé de vérifier si elle pouvait être une donneuse potentielle et a appris qu'elle était compatible.
Elle a ainsi fait don de l’un de ses reins à la petite fille à la plus grande surprise de la mère de Lyla.
L'enfant a fait son retour à l’école maternelle cette semaine à Madison, dans le Wisconsin (Etats-Unis)
"Cette nouvelle était surréelle. C’était comme une lumière au bout du tunnel pour nous" a expliqué Dena Carreyn, la mère de Lyla.
"Je voulais pouvoir voir Lyla grandir dans les prochaines années et faire un peu partie de sa famille. Elle va pouvoir vivre la vie qu’elle mérite d’avoir" a déclaré l'enseignante.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vos réactions
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Que je suis soulagée ! nous lisons en ce moment tant d'horreur que là tout à coup cette bouffée d'amour et de partage me fait du bien bravo à cette merveilleuse femme et longue et heureuse vie à la poupette ♥
Ca c'est de l'altruisme. Et oui on nous submerge d'horreurs dans les médias, alors c'est clair que qd on lit ce genre d'histoire on ne peut que reprendre confiance en l'humanité
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !