Le rasage des poils pubiens, que ce soit une partie ou la totalité, est une tendance croissante chez les femmes, mais aussi chez les hommes. Et nous savons bien que c’est une pratique qui ne date pas d’hier.
Cependant, le Sexually Transmitted Infections Journal vient récemment de publier le résultat d’une nouvelle recherche stipulant que se raser les parties intimes pourrait accroître les risques de contracter des maladies sexuellement transmissibles…
Au total, 7 850 Américains ont participé à cette étude et les résultats ont démontré que ceux qui se rasaient les parties intimes sont plus susceptibles d’attraper les IST , et ce, à un taux à hauteur de 80 % !
Toujours selon les résultats de cette étude, les personnes qui se débarrassaient entièrement de leurs poils pubiens plus de 11 fois par ans étaient les plus concernées par ce risque. On les qualifie d’ailleurs de « raseurs extrêmes ».
Comme hypothèse, la publication avançait que le rasage provoquerait des microdéchirures ou microtraumatismes de la peau favorisant une infection.
En outre, les chercheurs ont également souligné que les personnes qui taillaient leurs poils pubiens ou qui prenaient soin de leur partie intime de façon plus régulière seraient sexuellement plus actives que les autres. Ce qui, en conséquence, peut augmenter les risques d’attraper des MST…
À titre informatif, les hommes auraient, paraît-il, tendance à utiliser les rasoirs électriques, tandis que les femmes préféreraient la méthode à l’ancienne avec les rasoirs manuels.
les chirurgiens savent que raser une partie du corps en préparation d’une chirurgie augmente le risque d’infection
Peu importe la méthode utilisée pour le rasage, les poils repoussent, les multiples épilations des poils transforment la peau en un «champ de bataille de microbes, les parties génitales fraîchement rasées sont plus vulnérables aux infections par l’herpès et de MST
je ne suis pas pour sauf pour une opération où celà devient indispensable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
J'avais déjà entendu parlé de cela... et il est vrai que si l'on a des poils dans des endroits stratégiques de notre corps, c'est pour une bonne raison...
J'avais déjà entendu parlé de cela... et il est vrai que si l'on a des poils dans des endroits stratégiques de notre corps, c'est pour une bonne raison...
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes