«Ses parents ont du souci à se faire», a confié le patron des gendarmes de Thionville (Moselle), mardi, en relatant l'affaire à la presse, comme le raconte Audi Q7, s'était lancé dans une dangereuse course-poursuite avec les forces de l'ordre. Tout débute dans l'après-midi, sur la RN 52, entre les villages de Fameck et Rombas. Le radar des gendarmes affiche 138 km/h au passage du puissant SUV, sur une route pourtant limitée à 90km/h. Les hommes en bleu somment le chauffard de s'arrêter, mais ce dernier refuse. Une course-poursuite s'engage : herse, pneu crevé, conduite sur une jante... Rien ne l'arrêtera. Les gendarmes pensent avoir affaire à «une pointure du grand banditisme», affirme la radio régionale. Le fourgon des gendarmes éjecté à 5 mètres Un peu plus tard, dans la commune de Mondelange, les gendarmes découvrent l'Audi à l'arrêt. Ils décident de lui barrer la route à l'aide de leur fourgon, placé en travers de la voie. Mais le conducteur reprend le volant et accélère de toutes ses forces, fonçant droit sur le véhicule de gendarmerie ! Le choc est violent : le fourgon fait un bon de cinq mètres, raconte France Bleu. Le chauffard est finalement interpellé et les gendarmes découvrent, «médusés», son jeune âge : 14 ans. L'adolescent, issu d'une «bonne famille», n'a pas de casier judiciaire et a été laissé libre après sa garde à vue. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants. Deux gendarmes sous le choc se sont quant à eux vu prescrire plusieurs jours d'ITT.
Les parents ne sont pas forcément responsables (enfin ils le sont de par la Loi parce qu'en tant que parents on a une obligation d'éducation) A 14 ans on aime les défis et ils ont pas peur les gosses... A mon avis les parents ont du être vraiment surpris d'apprendre cela. Les gamins font parfois des trucs qui nous laissent abasourdis parce qu'à aucun moment on pense qu'ils peuvent faire certaines choses.
Par exemple (et cela n'a rien de comparable hein ?, c'est plutôt drôle ce qui m'est arrivé avec mes gosses) un jour ma fille vient me voir et me dit "maman je sais ce qu'on va manger ce soir". "Ah bon ?" "Oui on va faire une omelette" Sur le coup j'ai pas vraiment réagi, je lui ai dit "ok" Pis quelques heures plus tard, je savais qu'ils jouaient sur notre terrain derrière la maison, mais je n'avais pas prévu qu'ils allaient tous les deux, aller chez la voisine, (qui avait un terrain derrière le notre avec des poules et une barrière non fermée ) récupérer tous les oeufs dans le poulailler et les casser dans une cuvette... Et Dieu sait que mes gamins étaient adorables et ne faisaient jamais de bêtises.. J'ai du aller chez la voisine avec eux lui montrer les dégâts et que les enfants s'excusent. La voisine s'est mise à rigoler et à leur dire, "ben dis donc, ca va vous faire une belle omelette" Bon ca va que la voisine connaissait bien mes enfants et qu'elle savait qu'ils avaient pas fait cela pour faire le mal, mais bel et bien pour faire une omelette. A leur décharge, Nini avait 5 ans et Seb 8... Bon on leur a bien expliqué et ils ont été vraiment tristes d'avoir fait une aussi grosse bêtise. Tout ça pour dire qu'on a beau connaitre ses enfants, être certain qu'ils sont assez sages pour pas faire de bêtises, ils en font tjrs au moins un peu.
Bon bien évidement cela n'a aucun rapport avec ce gosse, mais peut-être que les parents ne pensaient pas que leur gamin puisse faire une chose pareil et qu'ils ont été surpris de l'évènement.