Par CNEWS Matin - Mis à jour le 22/05/2017 à 15:28 Publié le 22/05/2017 à 15:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce parti veut accorder «une place centrale à la question animale dans la société». [Parti Animaliste]
Le Parti Animaliste, lancé officiellement le 14 novembre 2016, présente pour la première fois 143 candidats aux élections législatives de 2017.
La justice et la compassion a écrit:
Dans sa charte des valeurs, le parti explique que «les animaux sont des êtres sensibles, conscients et doués d'une volonté et d'intérêts propres». On y trouve cinq piliers : la Justice (les intérêts des animaux doivent être pris en compte), la Compassion, la Liberté (chaque individu doit être le sujet de sa propre vie), la Responsabilité (les institutions et les citoyens doivent répondre de leurs actes) et la Durabilité (la mise en place d'un «partage équitable des espaces terrestres, marins et aériens entre tous les individus»).
Connaissez-vous le parti Animaliste ? Le parti Animaliste a t-il sa place aux élections législatives ? Vos réactions ...
88 % des Français estiment que le bien-être des animaux d'élevage en France devrait être mieux protégé qu'il ne l'est actuellement, alors pourquoi ce tout nouveau parti politique ( Novembre 2016 ) n’aurait-il pas des représentants à l’Assemblée Nationale, ce qui je crois à titre personnel ne se produira pas. Il me semble qu’actuellement en France il ya d’autres problèmes autrement plus importants que la cause animale ( sans vouloir dénigrer cette défense évidemment )
Ce serait pas mal que ce parti puisse avoir droit de vie Pour la cause animal
une noble cause je suis heureuse pour les animaux car il était temps qu'ils soient représentés en politique et qu'ils soient défendus et protégés, la France a un très grand retard sur la défense des animaux, sur la cause animale par rapport à d'autres pays qui eux ont déjà mis la condition animale dans leurs gouvernements !