L’Anglaise avait acheté la bague dans un vide-grenier pour une dizaine d’euros et était logiquement persuadée qu’il s’agissait d’un bijou de pacotille. Elle l’a porté pendant près de trente ans tous les jours avant qu’un joaillier, interloqué par l’aspect de la pierre, ne lui fasse part de ses doutes. Sur ses conseils, la femme s’est rendue chez Sotheby’s pour faire expertiser la bague et a eu l’immense surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un diamant de 26 carats, d’une valeur de 250 000 à 350 000 livres.
« Personne n'avait idée de sa valeur intrinsèque », a déclaré Jessica Wyndham, responsable du département bijoux chez Sotheby’s, « peut-être en raison de sa brillance toute relative qui a pu induire en erreur et laisser penser qu'il ne s'agissait pas d'une vraie pierre ». Le 7 juin prochain, l’heureuse propriétaire du caillou va donc pouvoir le revendre à près de 40 000 fois le prix auquel elle l’a acheté !
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'alphabet fut l'origine de toutes les connaissances de l'homme et de toutes ses sottises. Voltaire
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !