Le pape François, qui présidait le traditionnel service du Chemin de croix, a dénoncé l’indifférence dans laquelle est versé le sang innocent de femmes, d’enfants, de migrants.
Le pape François a demandé pardon à Dieu dans une prière prononcée vendredi 14 avril devant le Colisée de Rome pour les scandales qui secouent l’Eglise catholique et pour la « honte » d’une humanité devenue insensible aux morts annoncées chaque jour.
« Honte pour toutes les images de dévastation, de destruction et de naufrage qui sont devenues ordinaires dans notre vie », a-t-il dit à l’occasion du Vendredi saint. « Honte pour le sang innocent, versé quotidiennement, de femmes, d’enfants, de migrants, et de personnes persécutées pour la couleur de leur peau ou encore pour leur appartenance sociale et ethnique et pour leur foi en toi », a-t-il ajouté, dans une allusion aux martyrs chrétiens.
François a aussi demandé pardon en évoquant la « honte pour toutes les fois où nous, évêques, prêtres, frères et religieuses, avons offensé et blessé ton corps, l’Eglise », en référence aux affaires d’agressions sexuelles au sein de l’Eglise catholique.
je pense à tous ces enfants victimes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je remonte ce post , intéressant ! ce que je lui demande à notre cher pape, qu'il commence par partager avec les pauvres (comme il les nomme) les monstrueuses richesses que l’église a accumulé et continue d'accumuler sur la crédulité des peuples!! Mettre de l'ordre dans l'opacité de cette institution serait un geste fort. Que dire de ces prêtres qui en France vivent toujours dans des conditions déplorables, d'insalubrité, voir de misère, à côté de l'opulence des évêchés :x à quoi bon prêcher ce que l’église ne fait pas elle même. Le Pape est prisonnier de ces institutions où pouvoirs et influences sont maîtres mots.......