Editoriaux en une des journaux, débats enflammés sur les réseaux sociaux... L'Italie s'émouvait samedi de la mort d'un enfant de 7 ans à la suite d'une otite traitée uniquement à l'homéopathie.
Selon la presse italienne, le petit garçon, dans le coma depuis plusieurs jours en raison des dégâts causés au cerveau par l'infection, a été déclaré en état de mort cérébrale samedi matin.
Mais cette fois-ci, la fièvre n'est pas passée pendant deux semaines et l'enfant s'est affaibli peu à peu. Ses parents l'ont finalement emmené aux urgences lorsqu'il a perdu connaissance mercredi.
Ben oui y en a comme ça .... qui pour des raisons (peut-être) sectaires font l'impasse sur l'allopathie ... au profit des médecines z'alternatives .. J'ai connu des cas comme ça .... en France même !
Dans son éditorial, l’écrivain Massimo Gramellini se désole de familles peu au fait de leurs besoins et renfermées sur elles-mêmes et certaines croyances : “Malheureusement, il reste des gens si faibles et peu sûrs qu’ils n’arrivent pas à vivre sans s’appuyer sur un dogme, qu’il soit religieux, matérialiste, scientifique, antiscientifique, carnivore ou encore vegan”...... lci lien ICI
Celà confirme presque ce que je dis juste au-dessus ....
Et les médecins dans tout cela ? Si l'enfant est traité par homéopathie depuis l'âge de 3 ans, c'est que le médecin famille le prescrivait non ? Les parents lui ont fait confiance :/
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et les médecins dans tout cela ? Si l'enfant est traité par homéopathie depuis l'âge de 3 ans, c'est que le médecin famille le prescrivait non ? Les parents lui ont fait confiance :/
Pour l'homéopathie il n'y a pas besoin d'ordonnance ... même si des médecins homéopathes ça existe ... ... encore faut connaître les produits ... le ""petit guide de l’homéopathie" ne suffit pas ... Qui plus est pour des enfants ... Et lorsqu'il n'y a pas d'amélioration........ etc !