Si ce n'est pas physiologique, c'est une addiction psychologique, ce qui est peut-être pire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ce n'est pas physiologique, c'est une addiction psychologique, ce qui est peut-être pire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est psychologique, c'est donc uniquement le fait de la personne, et pas du jeu. C'est la même chose qu'une personne qui s'enferme dans sa chambre pour lire un livre et qui du coup ignore le reste de la famille, est-ce la faute du livre ?
Tu sais, s'il y a des gens qui préfèrent s'enfermer dans un jeu (ou autre chose, y'en a qui vont faire leur jardin toute la journée) plutôt que de parler à leurs proches, c'est très probablement parce que le relationnel avec la famille les ennuie. C'est là-dessus que les membres de la famille concernée devraient s'interroger plutôt que d'accuser le jeu.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Iloha
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Hello. c'est très sympa d'être ici, avec toutes ces couleurs et une belle thématique. Bref, c’est un plaisir… Pour ce qui est de ce billet, je vais dire que je suis si accro aux jeux vidéo que je peux y passer toute la nuit. Si je n’avais pas à faire d’autres trucs pendant la journée, je pense que ce serait mon activité majeure. En ce moment, par exemple, j’ai installé à nouveau Candy Crush Saga sur mon smartphone (oui, une soudaine envie de revivre cette expérience sucrée), alors, c’est matin, midi et soir que j’ai mon portable en main pour m’y adonner.
Pas de jeux vidéo, mais je joue à la belote en ligne avec de vrais joueurs, c'est bon pour que mon vieux cerveau ne rouille pas, car là il n'y a pas de cadeau, c'est parfois saignant
Quand nous saurons une bonne fois d'où nous venons et ou nous allons, nous pourrons alors savoir ou nous en sommes Pierre Dac
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pas de jeux vidéo, mais je joue à la belote en ligne avec de vrais joueurs, c'est bon pour que mon vieux cerveau ne rouille pas, car là il n'y a pas de cadeau, c'est parfois saignant
moi c'est un jeu de carte mais je n'ai jamais franchi le pas pour être en ligne avec des joueurs .. déjà trop peur d'être addict et en plus c'est payant
Je suis accro aux jeux sur petite feuille ....jeux de mots français...j'adore découvrir de nouveaux mots et rechercher leur signification...et enrichir mon vocabulaire... Heureusement je ne suis pas seule ....y'a besoin de copains copines pour avancer...!!!
Je suis accro aux jeux sur petite feuille ....jeux de mots français...j'adore découvrir de nouveaux mots et rechercher leur signification...et enrichir mon vocabulaire... Heureusement je ne suis pas seule ....y'a besoin de copains copines pour avancer...!!!
c’est vrai ça ! avant , au début de Petite Feuille je ne décrochais plus des jeux du forum .. et puis les sujets d’actu me prenant beaucoup de temps j’ai laisser les jeux du forum ... mais bon p't' êtes que je reviendrais
J'aime bien l'actualité aussi .. Mais avec deux hommes a la maison.. j'en prends plein les oreilles matin midi et soir...sur BFM ça répète la même chose toutes les 10 minutes et après c'est entre eux l'explication.. mdr.. Alors y revenir l'après midi sur petite feuille... JE SATURÉ... lol..
J'aime bien l'actualité aussi .. Mais avec deux hommes a la maison.. j'en prends plein les oreilles matin midi et soir...sur BFM ça répète la même chose toutes les 10 minutes et après c'est entre eux l'explication.. mdr.. Alors y revenir l'après midi sur petite feuille... JE SATURÉ... lol..
alors j'te raconte pas comment je suis accroc non pas aux jeux, mais, aux actus .. sur la télé je zappe sur les chaînes infos en plus des quotidiens que je lis sur la toile en fait, je suis addicte aux infos
Merci Lydie pour cette belle présentation, mais je suis vraiment nulle à tous ces jeux, vrai de vrai :honte: :honte: :honte: il faudra quand même que j'essaie
Coucou ! Je l’avoue, je suis coupable ! J’adore les jeux vidéo et mobile. J’ai une application de jeu comme celle-ci en permanence sur mon portable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . C’est mon passe-temps préféré, surtout lorsque je suis seule. En fait, je ne vois pas le temps passer lorsque je suis concentrée sur un jeu de réflexion, par exemple. Pour retrouver des nouveautés, je regarde les gameplay sur YouTube ou je visite des plateformes comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout simplement.
Accro aux jeux vidéos ? Haha, non ! Absolument pas. Temps ingame 2019 : 10 minutes sur une partie de Skyrim enregistrée des années plus tôt. Je me suis laissé tenté en rebranchant ma xbox pour lire un film sur DVD. Temps ingame 2018, environ mmm 20 ou 30 heures sur fallout shelter, rien de plus, soit 30minutes par semaine si on lisse. Temps ingame en 2017... Bof, je ne me souviens pas avoir joué cette année là. 2016 : 20-25 heures pour une ultime partie de fallout New Vegas. Vraiment "accro" ne semblerait pas être le bon mot tant je n'affectionne pas avoir les mains sur un gamepad et tant je peux m'en passer depuis maintenant u e 15aine d'années, pourtant j'ai mes phases assez intenses. Ce qui pourrait arriver de pire est qu'une console dernière génération me tombe dans les mains avec un jeu à mon goût glissé dedans plus du temps à buller, et là il serait clair que les semaines passent sans rien de productif outre des lvl-up. Jeux favoris ces dernières années : Fallout 3, Newvegas, Batman arkamasylum, arkamcity. Skyrim. Rien de trop depuis, state of decay un peu et Fshelter aussi un poco.
J'aime bien les jeux vidéos oui ! Mais j'y joue avec parcimonie. Je me fixe des règles : par exemple la semaine en télétravail, je n'y touche pas. C'est un divertissement comme un autre, je pourrais très bien m'en passer.
uzeste
Pour ma part, j'aime bien y jouer de temps en temps mais je ne pense pas être accro. Après, ça dépend de ce qu'on entend par jeux vidéos. Des jeux comme Farm Heroes Saga, ça peut m'arriver d'y consacrer une petite heure minimum dans la journée (pas forcément d'affilé mais des petites sessions par-ci par-là).
Les jeux sur console, c'est différent. Il y a 20 ans de cela, je le reconnais bien volontiers, j'ai enchaîné des heures non stop à jouer à Pokémon par exemple car il faut dire que c'est assez addictif. Maintenant, j'ai des goûts assez limité. Hormis la Switch ou j'ai un catalogue assez large de jeux, les autres consoles genre la Game Boy Color, j'en ai pas eu tant que ça, 5-10 jeux maximum. Idem pour la PS1, PS2, je devais pas dépasser les 10 jeux grand maximum.
Et s'il est vrai qu'à l'époque comme je disais, je pouvais enchaîner les heures à jouer au même jeu, aujourd'hui, je peine à dépasser la demi heure par jour. Peut-être qu'avec l'âge, je me lasse des jeux vidéos, je sais pas ... Je continue quand même à en acheter car on ne sait jamais si un jour je voulais m'y remettre, pas envie d'attendre la rupture de stock total pour le faire !
accro à ma tablette, mais pas que de jeux de Match3. mais d'énigme , de logique, de dessin... et mes forums... mais ces derniers de moins en moins... trop de polémiques et de pensées négatives de mon côté... Et la lecture par la tablette (je ne peux plus porter un livre trop lourd maintenant pour moi)...
Pas vraimant accro des jeux vidéos. Je joues à ceux de gestion comme exemple passionbuslejeu, les jeux du forum et au scrable contre un ordinateur. Souvent le scrable et ceux du forum c'est pour tuer le temps.
Je suis accro depuis que je suis ado. Maintenant j'ai 30 ans et je suis quand même un peu lassé, mais par contre je peux passer des journées sur le PC... Bon j'ai quand même besoin de sortir.
En même temps, avec la Xbox et son écosystème, même si je suis lassé des jeux vidéo il m'est difficile de ne plus jouer du tout. Je pourrai dire tout ce que j'aime mais est ce que c'est autorisé dans le règlement, ou est-ce que ça risque de faire trop "publicité" ? Merci