Arabie saoudite : quand les femmes sont remplacées par des ballons gonflables
A l'occasion du ramadan, la chaîne saoudienne de quincailleries Saco a publié un catalogue de promotions diverses, où sont notamment présentées de nombreuses piscines. Sur les photos, on voit un père, deux enfants et… un ballon barboter dans ces piscines gonflables. À première vue, rien de choquant. Mais à y regarder de plus près, les photos ont été (mal) photoshopées par rapport aux originales : le père et les enfants ont été rhabillés. Quant au ballon, il remplace... la mère, ce qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.
« Voici l'allié des États-Unis, un pays où les censeurs couvrent les bras des petites filles et effacent entièrement les femmes » ! Vos réactions ....
Je suis en colère, mais la seule façon de changer les choses est de parler de choses comme ça ! Des situations comme celle-là où les femmes sont marginalisées et évitées :x C'est dégoûtant et croyez-moi, je suis mécontente de leur culture c'est cruelle et nuisible pour les femmes ! Ce n'est pas nouveau ! Ikéa aussi mais s'excuse de l'élimination des femmes du catalogue de l'Arabie Saoudite !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La version originale du catalogue Ikea et la version censurée ont circulé en Arabie Saoudite.
là ils suppriment carrément la femme :x !!!!
The orginal version of the Ikea catalogue and the censored version circulated in Saudi Arabia.