Assistants parlementaires du MoDem: les troublants contrats de travail de salariés du parti centriste
Citation :
EMPLOIS FICTIFS Franceinfo a eu accès aux contrats de travail de plusieurs attachés parlementaires MoDem. Ils révèlent que certains permanents du parti centriste ont été rémunérés comme assistants parlementaires par l'Union Européenne...
Citation :
C’est une tuile de plus pour François Bayrou. Le parti qu’il a fondé aurait profité du mandat de ses députés européens pour faire rémunérer certains permanents. C’est ce que révèlent Franceinfo et la cellule investigation de Radio France ce jeudi.
Les contrats et bulletins de salaire de huit assistants parlementaires ont été épluchés. Ils révèlent que ces salariés du MoDem ont tous un point commun : ils sont d’abord embauchés à plein temps par la formation centriste. Dans un deuxième temps, ils sont détachés auprès d’un député européen qui va alors prendre en charge entre 20 et 80 % de leur salaire. Cet artifice concernerait une dizaine de militants du MoDem.
il serait temps de faire quelque chose pour la moralisation de la vie politique et que l'argent public serve à l'action publique et non aux partis politiques !!