Le leader de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon, ne souhaite pas invoquer son immunité parlementaire et assure que "le procès aura lieu".
Jean-Luc Mélenchon était convoqué chez le juge, lundi 26 juin, dans la matinée, au tribunal de grande instance de Paris, à la suite d'une plainte de la Société générale pour diffamation.
Il y a un an, le leader de La France insoumise avait qualifié, au micro de France Info, les dirigeants de la banque de "menteurs" dans le scandale d'évasion fiscale des Panama Papers et qu'ils devaient "être châtiés".
Citation :
"La finance sait que nous sommes ses ennemis irréductibles. Ceux qui mentent devant une commission d'enquête parlementaire et agissent depuis les paradis fiscaux se croient tout permis. Ils veulent instrumentaliser la justice pour intimider ceux qui leur résistent et parlent clair à leur sujet"
tonne le candidat aux élections législatives à Marseille qui s'en prend également de manière indirecte au président de la République.
Citation :
"La finance pense que la présidence Macron crée un environnement favorable pour organiser la chasse à ses opposants"
prévient-il.
Jean-Luc Mélenchon : "Moi je ne me tairai pas, ni cette fois-ci, ni aucune autre"
(...)
]Lire la suite sur Franceinfo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça y est la finance depuis que Macron est élu se croit tout permis, jusqu'à présent la SOCIETE GENERALE à toujours fait profil bas dans ces affaires. Elle prend un gros risque car les propos tenus par MELENCHON sont vrais ! Cela nous montre la puissance de ceux qui sont arrivés au pouvoir, ils ont la main mise sur tout. Médias, Justice, Politique!!!
Jean-Luc Melenchon a toujours eu " un franc parlé " (1) De ce coté là (1)il est honnête et brave
Oh et puis, Il est intelligent et sait ce qu'il peut dire "ou pas" & Il ne fait que défendre les intérêts du parti qui l'a choisi et à qui il a tant donné