Assemblée: L'UDI va «déposer un recours» devant le Conseil constitutionnel
CONTESTATION Les six postes de vice-présidents sont revenus à cinq députés de la République en marche et un MoDem
Citation :
Le président de l’UDI et député de Seine-Saint-Denis, Jean-Christophe Lagarde, a annoncé ce jeudi le dépôt d’un recours devant le Conseil constitutionnel « pour contester l’élection des vice-présidents » de l’Assemblée nationale, tous représentants de la majorité.
« L’UDI va déposer un recours devant le Conseil constitutionnel pour contester l’élection des vice-présidents », qui a abouti mercredi soir à la désignation à ces postes clefs de cinq députés de la République en marche et un MoDem, a indiqué Jean-Christophe Lagarde, affirmant que le Conseil est le « garant de l’application du règlement de l’Assemblée ».
Un recours inédit
Selon le dirigeant centriste, pour qui « l’UDI se retrouve spoliée », alors qu’un élu de son parti, Yves Jégo, était pressenti pour une vice-présidence notamment, le Conseil est le « garant de l’application du règlement de l’Assemblée ».
et pourquoi ca ne ce fait pas démocratiquement il faut encore placer les copains des copains ou faire des fleurs a certain pour qu'ils ne fassent pas de vagues c'est qui ce binzzzzzzzzzz