Une organisation nationaliste hindoue qui promet aux couples indiens une méthode pour produire des bébés "supérieurs", avec des QI élevés et une peau claire, suscite la polémique dans le pays.
Karishma Mohandas Narwani, directrice du projet Garbh Vigyan Sanskar (qui signifie "purification scientifique de l'utérus"), a indiqué conseiller des parents potentiels sur la manière de se "purifier" pour s'assurer un bébé considéré comme parfait.
"Nous devons nous assurer que la semence est bonne, ce qui signifie que la qualité du sperme et de l'ovule doit être de première classe", a-t-elle déclaré à l'AFP.
"Notre but est de produire une progéniture supérieure, imprégnée de valeurs et de culture. Les secrets sont tous dans nos anciens textes hindous", a dit Mme Narwani.
Ce projet a suscité l'effroi d'une partie de la presse indienne, un article l'accusant même de "sortir tout droit d'un manuel nazi".
L'organisation se défend de tout eugénisme, une croyance controversée selon laquelle il serait possible de créer une race humaine supérieure grâce à un processus de sélection, idée popularisée par le régime nazi dans la première moitié du XXe siècle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :