L’appareil photo Polaroid à tirage instantané fait son retour avec l’APN Z2300
Connue dans le monde entier pour ses appareils photos analogiques à impression directe de photos, Polaroid joue la carte de la nostalgie avec le Z2300. Ce dernier ne se contente pas de prendre des photos numériques, il intègre une imprimante à technologie ZINK (Zero ink), c’est-à-dire n’utilisant pas d’encre.
Les clichés font 2 par 3 pouces, soit 5.08 cm par 7.6 cm. Et il est possible de les visualiser afin de les redimensionner ou encore d’ajouter la bordure classique des polaroids des années 80 avant de les imprimer. L’utilisateur pourra opter pour une impression en noir et blanc et il a la possibilité de charger dans l’appareil des bordures personnalisées qu’il pourra ensuite appliquer pour encadrer les photos.
L’appareil photo est doté d’un capteur CMOS de 10 MPixels et d’un écran LCD de 3 pouces de diagonale (7.6 cm). Il dispose de surcroît d’un microphone et d’un haut-parleur destinés à l’enregistrement vidéo et la lecture des films. Côté stockage, l’utilisateur pourra compter sur un emplacement pour carte mémoire SD (jusqu’à 32 Go). Les clichés imprimés résistent à l’eau, aux déchirures et sont indélébiles. Comptez une minute pour voir le résultat et inutile de la secouer comme autrefois.
Pour l’heure, seuls les américains peuvent le pré-commander mais gageons que si le succès est au rendez-vous, il sera proposé dans d’autres pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (source)