Pierre de Villiers le 17 janvier 2014 - Joël Saget-AFP
Le chef d'état-major des armées Pierre de Villiers a annoncé ce mercredi avoir présenté sa démission au président de la République Emmanuel Macron, "qui l'a acceptée".
source
Après l'annonce de la baisse du budget des armées, le Gl Pierre de Villiers avait vertement mis en cause la gouvernance du Pt Macron ...:
Après l'annonce de la baisse du budget des armées, le Gl Pierre de Villiers avait vertement mis en cause la gouvernance du Pt Macron ....
«Je ne vais pas me faire b… comme ça», a lâché mercredi le chef d'Etat major des armées devant la commission de Défense, au lendemain de l'annonce d'une coupe de 850 millions d'euros en 2017 pour le budget des armées. «Son verbe était clair, passionné et ferme», rapporte l'un des participants à l'audition du général Pierre de Villiers mercredi devant la commission de Défense..... lefigaro.fr ICI
Cependant en Général responsable, il sera présent au rendez-vous des armées ce jour !
Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, assistera vendredi matin au côté du président Emmanuel Macron au défilé du 14 juillet malgré les polémiques sur le budget de la défense, a annoncé la ministre des Armées.
"Il sera cematin au défilé du 14 juillet", a déclaré Florence Parly sur RTL, interrogée sur le maintien ou non de la confiance à Pierre de Villiers..... actu-Orange.fr ICI
Le Général De Villiers a démissionné ; il fallait quelque part si attendre. Il a 60 ans, et ne supporterait pas être " ordonné" " commandé " " dirigé " à son age. D'autant plus avec la longue et riche carrière qui est sienne.
Ce n'est pas tellement ça. Il considérait ne plus avoir les moyen de ce qu'on (l'Etat) lui demandait ... Il a été reconduit un an par E.Macron avec la certitude que son budget serait pérennisé .... et il apprend subitement qu'il est amputé de plusieurs centaines de millions ... il s'est fait avoir et il l'a dit... devant la commission ... il en avait le droit ...... etc .... Il faut être un peu logique aussi avec les serviteurs de l'Etat, surtout ceux-là !
Je répèterai simplement Nous, n'y sommes strictement pour rien de toutes ces infos sur le général et du huit clos mais Un huit clos reste un huit clos Donc pourquoi c'est ressorti ? Je ne comprends pas du tout C'est trop complexe tout cela
Ce sont les députés qui fuité les propos du Général près des journaliste.... ça ne se fait pas lorsque l'on est un Élu responsable .... y a de l'éducation a faire chez ces p'tits nouveaux ... (entendu ce matin plusieurs fois)
Bien dit marie ! pour ce qui est du Général Chef des Armées, je précise si nécessaire que le budget des armées concerne uniquement le Ministre des Armées et non le Chef des Armées, qui lui est responsable de l'exécution des instructions du Président en matière de défense et de sécurité.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Vu le temps que les autres ont mis pour ne rien faire (si j'écoute les français) ils ont encore de la marge !
Les autres comme vous dites, qui les avait portés au pouvoir ?.. Pas moi en tous cas .... ceux-là non plus !
Gustine bonsoir
Tout dépend du tempérament de chacun et de la génération également (pas toujours)
Y-avait-il plusieurs choix? Il n'y en avait que peu pour ceux de la droite voter blanc, ou voter Emmanuel Macron Ou voter Marine le Pen
Cette Présidentielle aura été difficile à vivre pour un grand nombre
Avec pour ma part, nombre conversation de voix à voix avant que de prendre ma décision, qui de plus était délicate car je votais par procuration Ce qui était une 1ère pour moi
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !