Le gouvernement autorise l’abattage de 40 loups dans l’année a écrit:
Très attendu, le nouveau plafond fixant le nombre maximal de prédateurs pouvant être tués a été publié après un bras de fer entre les ministres de la transition écologique et de l’agriculture.source
Êtes-vous capable de vous mobiliser pour arrêter tous les abattages des loups en France ?
comme tu dis ma Hélène laissons faire la nature .. L'abattage est contreproductif, les USA ont déjà étudier l'impact de ce type de "gestion" :
Google a écrit:
"Dans 70 % des cas examinés dans l’étude, l’abattage des grands prédateurs reste sans effet, voire augmente le nombre d’attaques sur le bétail. A l’inverse, les méthodes non létales sont efficaces à 80 %."
Il vaut mieux effrayer les loups déjà présents sur un territoire et leur apprendre à ne pas attaquer les troupeaux que de libérer la place à de nouveaux loups... qu'il faudra tuer tous les ans...
Moi aussi je suis contre l'abatage des loups...je suis horrifié de la décision de Nicolas Hulot je sais qu'il va dire que c'est normal qu'ils ne faut pas qu'ils sont en surnombres mais ça me dégoute
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pourquoi ils ont pas réfléchit à cela avant d introduire les loups?y aurait-il pas une autre solution comme les envoyer les 40 dans un avions cargo pour les grandes forêt vierge du Canada?
J'ai voté oui à 100 % pour la mobilisation contre l'abattage des loups. Je ne comprends même pas la décision de Nicolas Hulot, lui qui a fait de superbes reportages en faveur de la nature. Comment peut-il retourner sa veste de cette manière ? Impensable !! Je suis fermement opposée à la chasse et encore à l'abattage de tous les animaux. Ils dépendent de la bonne volonté de l'homme et contribuent à l'équilibre de la nature.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien évidemment que nous sommes tous contre ces tueries ! Il est certain que ces loups tuent parfois des brebis, mais combien de bergers en France et pour combien de moutons ...? Que font les Italiens ? Il y a aussi des loups dans les Alpes Italiennes et je n'ai jamais entendu de programme d'abattage !
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Je suis fermement opposée à la chasse et encore à l'abattage de tous les animaux. Ils dépendent de la bonne volonté de l'homme et contribuent à l'équilibre de la nature.
D'accord avec toi sauf lorsqu'il s'agit de survie, de chasser pour se nourrir comme le font certaines peuplades.
La réintégration des loups en France est quand même contestable, posant pas mal de problèmes ; je comprends par exemple la colère des bergers.
En France, il faut revoir la pastoralité. En effet, on élève des moutons qu'on laisse dans des pâtures sans surveillance, pas même un chien. Le patou est un excellent chien de garde capable de repousser le loup. Mais le problème est de savoir dans les troupeaux qui ont été attaqués, combien par les loups, combien par des chiens errants. Si le loups est le tueur, le berger sera indemnisé, si c'est le chien, il ne le sera pas. Mais il faut un bouc émissaire et c'est le loup. Une peur ancestrale dont l'homme ne peut se défaire.
Sauf qu'on a tout perturbé dans la nature. Le loup est un super prédateur, il est en haut de l'échelle alimentaire, il régule la population des grands gibiers en tuant les faibles, malades, trop âgés limitant ainsi leur population et l'assainissant aussi. Aujourd'hui nous avons un problème avec le grand gibier. Les chasseurs n'arrivent pas à réguler leur nombre et certaines régions voient la démographie des cerfs, chevreuils ou sangliers exploser. Le surnombre du gibier est problématique car il détruit des biotopes en mangeant des jeunes plants, détruisant des jeunes arbres empêchant ainsi les forêts de se régénérer. Vous avez peut être déjà vu cette merveilleuse vidéo qui montre comment une région entière change de visage depuis la réintroduction du loup. Pour ceux que ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !