Cette pratique qui consiste à ne consommer aucun produit d’origine animale (ni chair, ni lait, ni œuf, ni miel…) semble faire de plus en plus d’adeptes en France – même si les chiffres manquent. L'apprentie comédienne de 26 ans a partagé son échec sur son blog en novembre dernier (morganewho.com) :
"Hélas, tous les organismes ne le supportent pas, même si c’est un combat que je soutiens toujours pour le bien-être animal et la planète."
Son aveu lui a valu quelques mails l’accusant de trahir la cause des bêtes, "mais aussi, confie-t-elle, des témoignages d’internautes soulagés de pouvoir avouer qu’ils avaient abandonné ce régime après des expériences malheureuses. Je me sens moins seule".
article ...
Sauf pour des raisons médicales, je pense que manger de tout est le meilleur régime pour l'organisme.
Je suis végétarienne depuis plus de 22 ans maintenant... et je n'ai aucune carence. Par contre je ne suis pas végétalienne, je consomme des produits issus des animaux (oeufs, produits laitiers). Mais je ne mange pas d'animaux, tout simplement... Par contre j'achète mes oeufs chez une petite mamie qui a des poules uniquement pour les oeufs, sa consommation personnelle et la mienne.. Elle est adorable avec moi... Et elle ne mange pas ses poules elles meurent de leur mort naturelle...
"On lit sur certains sites ineptes qu’il suffit de se promener pieds nus dans la forêt pour absorber de la B12, c’est n’importe quoi." (dans l'article)
1 - On absorbe nullement de VitB12..... 2 - C'est très dangereux d'être pieds nus dans la forêt.... puis que je présume que ces personnes sont aussi contre tout vaccin... l'anti-tétanique en l’occurrence ! On ne sait jamais sur quoi on va mettre ses pieds ...