J arrive plus a en faire une montagne comme avant de mes tracas de la vie,defois je suis triste d un pépin et le moindre contact ou un pote passe et dit genre"alors keki glandouille le houkouk et je retrouve le sourire vite tandis que avant je boudais et me rongeais tout une journée mais j ai remarqué que ça se réglait toujours mieux dans la bonne humeur avec une petite vanne pour détendre par exemple dans les administrations ou au travail,ont est vraiment le reflet de notre impact de notre petite circonférence.
Et vous comment êtes vous faces aux tracas de la vie?
Depuis que je suis née, j'ai vécu des difficultés et ces dernières années, elles n'ont cessé de s'accumuler avec en plus des problèmes de santé. J'ai appris à regarder ceux qui ont encore plus de difficultés que moi. Et puisqu'on ne peut rien changer, il faut accepter et vivre avec. Comme toi l'humour m'a été d'un grand secours. Et depuis peu j'apprends à vivre le temps présent sans penser à demain, ni même à tout à l'heure. C'est maintenant que ça se passe. Et si maintenant ça va à peu près, c'est super.
Et j'ai aussi appris à faire une force de mes difficultés en me tournant vers les autres et en les écoutant, épaulant quand je le peux. Si nous n'étions pas parfois malheureux comment pourrions nous comprendre le malheur des autres ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pestoune pour ta réponse,je suis bien d accord que de fois faut montrer vrai mais je dissimulé beaucoup car j ai le soucis de l autre qui a ses soucis aussi mais je me priverait pas de déballer mes tracas si je rencontre un gateux riche qui puisse aider lol,je rêve
.
marie48
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C est moi qui te remercie Marie,tu sais mon truc,quand j aggrandis trop mes problèmes,hop,je mate un truc sur l univers,avec -273℃,pas d oxygène,des rayonnements cosmique,...ect et tout son énorme remue,pour reference,je regarde le film gravity et je suis bien content d être sur le plancher des vaches avec mes problèmes qui me paraissent ridicules après
.
marie48
Oui Marie et aujourd'hui il y a tellement de misère autour de nous, y compris dans notre pays. Des gens qui travaillent mais ne peuvent se payer un loyer et dorment dans leur voiture, les migrants, les familles qui se trouvent séparer, tellement de solitude qu'on ne peut pas se plaindre. Et il y a tellement d'indifférence.
houkouk
Tu à raison pestoune,c est le présent,maintenant qui compte avec ce qui se présente plus ou moins,le temps des grand projets est resté à son temps des 30 glorieuses
La vie est comme elle est avec ses haut et ses bas , parfois on se monte soit même le bourichon alors que ça n'en vaut pas la peine...la première chose est d'abord de vivre le mieux possible de se mêlé de ça vie et pas de celle des voisins , de s'accepter tel que l'on est de ne pas être jaloux de se que les autres on
la vie ne fait pas de cadeau...fait toujours se qui est bon pour toi!
houkouk
Merci pour ta réponse squale,j avoue que c est dure,oui jalouser est pas bon mais y a pas de mal à envier,une voiture ou une bécane par exemple...,le désir est la vie et fait du bien à l économie
Envier n'est pas un crime Houkouk, bien entendu on peut rêver de posséder ce que l'on ne peut avoir, mais si cela reste un rêve alors ça va, si cela devient une obsession ça va plus. Quand je ne vais pas bien alors je pense à mon père, c'est stupide, je sais, mais je me rappelle de lui quand petite ou ado j'allais mal et ce qu'il me disait et la manière qu'il avait de me parler... Il était tjrs d'un calme exemplaire, et j'ai cette chance inouïe de garder mon calme à tous moments et de me dire que finalement le mal aussi aide à progresser dans la vie et à apprendre certaines choses, ces choses qui nous permettent de relativiser.