je suis comme toi !! des enfants interdits dans des hôtels, des clubs de sport interdits aux hommes, des sites de rencontre interdits aux non diplômés, des entreprises anti-racistes interdites aux non immigrés, des boîtes de nuit interdites aux hétéros ...c'est des nouvelles formes de discriminations et même de ségrégations par âge liées à l'individualisme consumériste porté à son paroxysme !!!
Consternant :x
Y aura-t-il bientôt des hôtels interdits aux personnes trop âgées ?
Pour ma part, je peux comprendre que les familles aient envie de partir en familles, que les nudistes souhaitent se retrouver entre nudistes, que les anciens n'aient plus envie de subir les cris des enfants et que les enfants soient contents de partir en colo, sans leurs parents sur le dos
Si il n'y avait pas le choix, je comprendrais la polémique, mais le choix est la, vaste et varié...
J'avoue ne pas comprendre ce qui vous choque. Vous iriez passer vos vacances en familles dans un camping mêlant nudistes, et gens habillés, au nom du fait qu'il faut accepter les autres ?
Accepter les autres, n'est ce pas aussi accepter leurs choix de vie et considérer par exemple, qu'un couple de retraités qui n'a pas envie d'entendre des cris d'enfants, ne veut pas dire qu'ils n'aime pas les enfants, mais qu'ils ont juste besoin de calme ? Est ce que des hôtels réservés aux adultes interdit aux familles de se choisir un autre hôtel ?
Pour moi, accepter les autres c'est aussi respecter leurs différences, leurs désirs, leurs envies, autres que mes désirs, mes envies, mes désirs.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Mais justement Adelou accepter les autres c'est aussi essayer de les comprendre et d'accepter leurs différences. Et je m'excuse si je me suis mal exprimée.
Mais justement Adelou accepter les autres c'est aussi essayer de les comprendre et d'accepter leurs différences. Et je m'excuse si je me suis mal exprimée.
Je comprends, et j'accepte les différences, mais pourquoi se sentir obligé de les partager ? D'où ma question : Est ce que vous iriez en vacances, avec vos enfants ou petits enfants, dans un camping accueillant des naturistes ? Moi non, car si je respecte le droit aux gens d'aimer vivre nus, je ne me sentirais pas à l'aise entourée de personnes nues, et je serais encore moins à l'aise si j'y étais avec mes enfants. Doit on considérer que je n'accepte pas les autres pour autant ?
Je travaille dans le bruit, entourée d'enfants, je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à rechercher le calme, durant mes vacances. Accepter la différence, n'est-ce pas aussi accepter que j'ai besoin de calme de temps en temps ? Je vis au bord de la mer, et je suis toujours sidérée de voir les gens agglutinés sur la plage. Suis je égoïste de préférer choisir une petite crique isolée ?
J'estime que accepter les différences, incluent d'accepter qu'on ne souhaitent pas tous vivre ou passer des vacances de la même façon, dans le même contexte, avec les mêmes personnes. Et ce choix est permis à tout le monde, voila pourquoi je ne comprends pas cette polémique
Oh que oui Adelou, tu as le droit bien légitime de protéger tes enfants d'un camp de nudistes, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais simplement exprimer le fait que bp de gens ont tendance à juger les gens qui ne sont pas comme eux et à les rejeter. Je ne parlais pas pour toi je te promets.
Bien entendu tu es en droit de préférer une crique isolée à une plage bondée. Moi même je suis une grande adepte de la nature et c'est seule face à elle que j'aime être. Je ne me sens pas bien dans la foule. Quand je vais en randonnée j'aime n'être qu'avec ma fille à humer l'air, à être corps à corps avec cette nature que j'aime au plus profond de mon coeur. On préfère toujours les zones sans touristes et on fait nos parcours en fonction de cela.
Citation :
J'estime que accepter les différences, incluent d'accepter qu'on ne souhaitent pas tous vivre ou passer des vacances de la même façon, dans le même contexte, avec les mêmes personnes
Mais oui, bien entendu, accepter les différences c'est aussi accepter ce que tu es et que tu ressens Adelou.
Je suis encore désolée, je me suis mal exprimer en parlant de tolérance et de différence.. Je ne souhaitais aucunement dire qu'il fallait vivre comme son prochain, bien au contraire... On doit vivre comme on le ressent comme on en a envie mais surtout on ne doit pas être juger de nos propres choix, parce que chaque personne est différente et elle ressent les choses différemment des autres bien souvent...
D'accord, la je comprends. En fait, tu ne t'es pas mal exprimé, j'ai visiblement mal compris. Je pense qu'en fait, les polémiques viennent de mauvaises interprétations, car si on approfondit, il n'y en a plus
on polémique des fois avant de voir les choses attendons de voir et discutons après on se forge qq fois des idées fausses sans voir ni entendre alors que cet hôtel est destiné à autre chose il faut se mefier des réseaux sociaux
suis comme st thomas je crois ce que je vois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Tu as raison marie, évitons de juger les gens trop hâtivement et de les dénigrer sans les connaître. Le dialogue est parfois, voire même souvent nécessaire pour éviter ces polémiques stériles qui ne mènent à rien !
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !