Le baclofène utilisé à fortes doses pour traiter l'alcoolisme est associé à un risque de décès de plus du double par rapport à celui observé avec les médicaments commercialisés pour cette maladie, selon une étude rendue publique lundi par l'Agence du médicament, l'ANSM.
A hautes doses, le risque d'hospitalisation augmente de l'ordre de 50%, selon l'étude conduite par l'Assurance maladie (Cnamts) en collaboration avec l'ANSM et l'Inserm sur la période entre 2009 et 2015.
Ce qui est hallucinant c'est qu'on mette des médocs en vente sans vraiment savoir leur impact sur l'organisme.
C'est bien là le "grave" problème , on retire des médicament connus depuis de longues années , dont les effets secondaires sont mesurés rapport bénéfice/danger , pour les remplacer par de nouvelles molécules dont on ne connait absolument pas l'impact sur le corps humain Encore et toujours une grosse histoire d'argent , c'est scandaleux J'ai déjà signé de nombreuses pétitions à ce sujet et je continuerai !
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
après un grave problème je prends des cachets pour dormir depuis 26 ans ça fait 3 fois que des cachets sont supprimes celà m a inquiété l hôpital où je suis soignée me dise que je ne risque rien l avenir me le dira j ai gardé des preuves au cas où
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je prends un médicament depuis 10 ans pour l'hypertension , le traitement me convient , ma tension est stable Ce médicament est "désemboursé" depuis 2 mois sous le prétexte qu'il n'est pas "efficace" ! Nous sommes tombés d'accord avec mon médecin généraliste pas question de changer , le nouveau générique ne lui inspire pas confiance , il n'y a pas assez de recul pour prouver le bien-fondé du traitement et on n'en connait pas les effets secondaires à long terme ....
L’Agence du médicament (ANSM) a annoncé ce mardi avoir divisé par trois la dose maximale de baclofène pouvant être administrée pour traiter l’alcoolisme, « compte tenu du risque accru d’hospitalisation et de décès » lié à l’utilisation à haute dose de ce médicament. Ce relaxant musculaire était autorisé depuis 2014 pour traiter la dépendance à l’alcool à des doses pouvant aller jusqu’à 300 mg par jour, dans le cadre d’une recommandation temporaire d’utilisation (RTU).
L’ANSM abaisse cette dose maximale à 80 mg par jour, tout en soulignant que la réduction doit être « progressive », « du fait du risque de syndrome de sevrage », selon une lettre aux professionnels de santé mise en ligne mardi sur son site internet. Plusieurs médecins spécialistes des addictions ont protesté contre cette décision, qui avait été transmise dès vendredi aux professionnels de santé. Cette décision « sans concertation avec les spécialistes de terrain » n’est « pas adaptée » et entraîne des risques de rechute, ont-ils estimé dans une tribune.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il faut savoir que TOUTES les molécules chimiques sont dangereuses pour l'organisme ... Plus pour certaines personnes que d'autres ...
Dernièrement je suis allée chez mon médecin la médoc dont j'avais besoin nécessité (jadis) prescription... Elle me prescrit donc ..... et a la pharmacie j'ai eu la surprise de n'entendre dire qu'il n'était plus remboursé et disponible sans ordonnance .. J'ai donc perdu des deux cotés ... consultation + médoc" ... Déjà un de mes TTT n'est plus remboursé depuis mars 2015 .... A quoi servent les augmentations de cotisations et de mutuelles ?....