Le 14 juillet dernier, Lucy, une jeune femme polyhandicapée, a été contrainte de voyager sur un vol Barcelone-Paris de la compagnie Vueling sans son siège spécialisé, ce qui l’a contrainte à passer le vol allongé sur les genoux de sa mère. "Très en colère", cette dernière, Amarantha Bourgeois, a raconté ce calvaire dans un post publié sur la page Facebook de la compagnie aérienne. Sa publication a été repartagée plus de 800 fois sur le réseau social. Devant la polémique, la compagnie a présenté ses excuses et a décidé d’ouvrir une enquête.
La compagnie Vueling doit-elle être sanctionnée? Vos réactions ...
Les gens n'ont pas vraiment conscience de ce qu'est un handicap. Pour la majorité des gens le handicap est le fauteuil roulant alors qu'il y a des centaines de handicap invisible de prime abord. Et pour le fauteuil roulant, c'est juste une histoire de jambes qui ne fonctionnent pas. Or c'est plus complexe que ça et chaque cas est particulier. Entre les problèmes d'équilibre nécessitant des douleurs dorsales, les problèmes de continence, de douleurs, il y a des facteurs à prendre en compte. Pour le personnel, la personne handicapé ne peut pas marcher ? Pas grave on la porte et dépose sur le siège. Sauf que ce n'est pas aussi simple. De plus il y a probablement eu un problème de communication car je suppose que la famille a prévenu par avance le personnel du cas particulier de cette jeune femme. Et c'est là que le bât blesse : le problème de communication entre celui ou celle qui a reçu l'information et le personnel de bord qui semble ne pas l'avoir eu.
Alors oui elle doit être sanctionnée puisqu'on ne peut pas sanctionner l'employé qui a mal fait son travail
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les handicapés manquent de considération en France et dans certains pays d'Europe et du Monde En France ils sont quelque part des " oubliés". C'est inconcevable, inhumain, c'est un grand manque de civisme. C'est révoltant
Même durant les campagnes électorales (la dernière également) On ne parle jamais de leur cas, de leurs difficultés de vie, de leurs problèmes jamais.
Le cas de cette jeune fille relève de l'inadmissible. Rien n'est vraiment fait pour les handicapés, en France également
Une cousine quadrilingue , handicapée, qui est née et à grandi en France Après l’Angleterre, et la Russie, a préférer, rester en Allemagne, Elle estimait que en ce pays beaucoup de choses étaient fait pour les handicapés Également dans le domaine des transports (elle n'était pas à charge de l'Allemagne) elle avait un poste responsable en sa qualité de quadrilingue.
Merci Lydie pour ce topique qui me permet de parler d'un sujet qui me touche Mon père était handicapé (guerre) - mon filleul handicapé (victime d'un grave accident - une cousine handicapé (maladie) , mon neveu gravement handicapé (accident ) mon fils gravement handicapé (Il a été la victime d'un grave accident de trajet M)
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault