Il est difficile d’entrer dans la discussion sans définition précise de ce qu’est un complot : posons qu’il s’agit d’une « action explicitement coordonnée d’un petit groupe agissant en vue de fins moralement ou légalement répréhensibles à l’insu du plus grand nombre » (pour d’autres définitions, voir l’ouvrage collectif dirigé par David Coady, Conspiracy Theories : The Philosophical Debate, paru en 2006).
Chacun des termes de la définition est requis : il faut que cette action soit explicitement décidée, choisie par ce groupe, si l’on ne veut pas parler de « complot » pour tout effet émergent et indésirable des collectifs auxquels nous appartenons. Une inégalité salariale entre hommes et femmes dans une entreprise est injuste et doit être corrigée, mais peut s’être installée sans que personne ne l’ait voulue explicitement. Ce n’est donc pas à proprement parler un complot.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire l'intégralité de l'article en cliquant sur ce lien ...
Franchement que la matrice se debrouille,je faisait des efforts un moment pour raisonner les gens sur ces théorie abracadabrantesque et quand je vois la nouvelle saison de xfiles avec le premier épisode qui attise tout cela,euh elle est ou l asile?
C'est quoi cette réponse? ça na rien à faire ici ou alors explique toi
Squale
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !
Tu à vue xfiles,la dernière saison épisode 1 ,mulder y dit que y a des mec qui sont des extra terrestre et tout et qu' ils ont des vaisseaux et patati et cette fiction refait paranoter des gens qui vont croire au reptiles
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !