Des chercheurs de l'Inserm viennent d’apporter des connaissances supplémentaires sur l’infection par le virus du sida au cours des rapports sexuels. Ces travaux pourraient conduire au développement d’un nouveau type de traitement préventif. Il existe deux types de virus de l'immunodéficience humaine (VIH): le VIH-1 le plus fréquent en France (98% des cas) et le VIH-2 présent en Afrique de l'Ouest. Dans tous les cas, le virus agit en colonisant les cellules porteuses à leur surface de la molécule CD4 et en particulier une catégorie de lymphocytes appelée lymphocytes T CD4. Des cellules qui ont pour rôle de coordonner la réponse immunitaire en cas d'infection.
Il utilise les cellules CD4 pour se multiplier, s'y accumuler et aussi se diffuser dans l'organisme. Par ailleurs, il détruit les lymphocytes T CD4, ce qui provoque un affaiblissement chronique du système immunitaire qui rend les personnes atteintes vulnérables aux infections. Selon l'Assurance maladie, la majorité des contaminations est due à un contact sexuel. Quelle que soit la nature du rapport sexuel non protégé (vaginal, anal ou buccal), un seul contact peut suffire pour être contaminé.
je pense à tous nos jeunes et aussi des adultes qui qq fois oublient de se protéger en faisant confiance à leur partenaire qui ne connaissent pas trop (malheureusement une seule fois suffit )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
suis d accord avec toi une soirée bien arrosée et hop on ne pense à rien
mais le mari qui trompe sa femme un soir et hop c est parti
je sais ce n est pas une majorité mais ces des cas qui peuvent se produire
ah il faut faire confiance à son mari ... mais si j'avais un mari qui sortirait ou irait boire des pots avec ses potes ( avec l'alcool il peut tromper sa femme ) ... je mettais le préservatif (si il ne veut pas ? pas de câlin:x ) et aussi je me ferai le test du SIDA ....
Soyons juste, l'inverse existe aussi soit la femme qui trompe son mari et peut revenir contaminée.
Les histoires d'amour, de passion sont imprévues. Elles vous tombent dessus sans que vous le vouliez mais si en plus elles vous rendent malades....
Ce qui m’insupporte, ce sont les hommes qui refusent de mettre un préservatiif parce qu'ils n'ont pas le même plaisir. Avec le VIH il n'y aura plus de plaisir du tout