Cyra ne sera pas euthanasié. Un arrêté municipal de la ville de Nevers (Nièvre) vient d’être pris en accord avec la DDCSPP pour ne pas euthanasier le berger allemand mâle de six ans qui avait tué sa maîtresse, fin juin, en lui dévorant une partie de la jambe.
Cette décision s’appuie sur le rapport d’expertise réalisé en fin de semaine dernière, rapporte le Berry Républicain. Un vétérinaire de Fontainebleau, spécialisé dans les évaluations de chiens dits « mordeurs », a estimé que le berger allemand n’était pas dangereux.
L’animal se trouve à présent au refuge de Thiernay, à La Fermeté, près de Nevers. « Cyra a eu la meilleure évaluation qui soit, à savoir excellente, a déclaré Amélia Tarzy, présidente de l’établissement, au quotidien. Maintenant, on ne saura jamais vraiment ce qui s’est passé ce vendredi 30 juin dans l’appartement neversois… On voit bien que Cyra est affamé. Il se jette sur la nourriture… »
L’enquête avait révélé que la propriétaire du chien, prénommée Liliane, avait des problèmes d’alcool et qu’elle avait pour habitude de battre ses chiens. « Elle les tabassait », avait avoué son mari aux enquêteurs.
article ...
Je trouve cette décision très juste. Il est temps d'accorder des notions de "légitime défense" aux animaux.
Je suis entièrement d'accord aussi avec ton jugement Adelou... On ne sait pas ce qui s'est passé, un chien affamé et battu finira toujours par devenir agressif avec son bourreau.
Je suis entièrement d'accord aussi avec ton jugement Adelou... On ne sait pas ce qui s'est passé, un chien affamé et battu finira toujours par devenir agressif avec son bourreau.
Oui c'est sur les animaux sont patient mais y'a des limites je suis content que se chien va vivre
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"la propriétaire du chien avait des problèmes d’alcool et avait pour habitude de battre ses chiens. « Elle les tabassait »
Rien d'étonnant à ce que ce malheureux chien ait fini par se rebiffer !
Lui laisser la vie sauve mais s'assurer qu'il ne présentera pas de danger par un dressage adéquat.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)