Le nourrisson de 18 jours a succombé une semaine après son arrivée à l'hôpital.
"Notre princesse Mariana Reese Sifrit est partie avec ses ailes d’ange à 8h41 ce matin, dans les bras de son papa et alors que sa maman se tenait juste à côté d’elle". C’est à travers ce message publié sur Facebook que Nicole Sifrit a annoncé mardi le décès de sa fille à l’hôpital pour enfants d’Iowa City, aux États-Unis.
Le nourrisson de 18 jours aurait succombé à une méningite contractée, après que l’enfant a été embrassé par une personne souffrant du virus de l’herpès buccal. Aucun des parents de Mariana n’est atteint du virus, selon CNN, qui révèle que le couple s’est marié le 7 juillet,
Je déteste cette manie qu'ont les gens à s'embrasser systématiquement même quand ils sont enrhumés ou pire. Nous ne savons pas si la personne que nous embrassons, n'est immuno déprimée. Auquel cas un simple rhume peut prendre des proportions dramatiques. Idem pour un tas de pathologie que l'on ignore. Et dans le cas d'un enfant c'est pire. D'abord une règle, on n'embrasse jamais un enfant si l'un des parents ne l'autorise (à moins de faire parti de la famille ou des très proches). On n'oublie pas que nos mains sont des nids à microbes donc pas de gazouillis sans lavage des mains au préalable. Pour moi c'est du bon sens mais ça ne l'est pas pour tous.
Quant on a des boutons d'herpes, on n'embrasse personne, car c'est très contagieux. Je n'aurais jamais laissé mon bébé se faire embrasser par une personne souffrant d'une telle chose, d'autant que c'est assez visible pour l'éviter. Quelle triste histoire ...
Clair, l'herpès buccal plus communément appelé bouton de fièvre est super contagieux. Ma mère en avait de tps en tps et elle le savait, elle n'embrassait personne qd elle avait une poussée. Alors ce pauvre bébé.. parce que qd on a ce genre de maladie on le sait et surtout on sait que c'est contagieux... on évite donc d'embrasser les autres et encore moins un tout jeune nourrisson...Pauvres parents...