Voilà une bonne nouvelle sur le front de la santé : selon un rapport de l’ONU publié ce jeudi, le nombre de morts du sida depuis 2005 a quasiment chuté de moitié, ; passant de 1,9 million à 1 million en 2016. Pour l’Onusida, “un tournant décisif a été franchi”, même si ce chiffre est important et que la situation reste préoccupante.
Ce progrès s’explique essentiellement par un meilleur accès aux médicaments. Plus de la moitié des personnes séropositives dans le monde bénéficient aujourd’hui de traitements par anti-rétroviraux, soit 19,5 millions de personnes, sur 36.7 millions (mais 43% seulement des enfants contre 54% des adultes, souligne le rapport).
article ...
C'est une très bonne nouvelle. Certes, il y a encore trop de morts, mais je suis convaincue qu'un vaccin sera un jour trouvé
On trouvera un vaccin je l'espère... En attendant si les traitements fonctionnent alors c'est bien. Faudrait-il que toutes les populations puissent en bénéficier;, mais c'est pas le cas malheureusement...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
On trouvera un vaccin je l'espère... En attendant si les traitements fonctionnent alors c'est bien. Faudrait-il que toutes les populations puissent en bénéficier, mais c'est pas le cas malheureusement...
Dans le cas ou ..... QUI faut-il vacciner ?.. Déjà que les vaccins sont de plus en plus boudés ..... et que pour le SIDA .... le préservatif suffit pour se protéger ... le vaccin c'est la déresponsabilisation institutionnalisée ... .... Faudra-t-il vacciner les gosses aussi de ça ?...
AUTRE : il est question d'un vaccin contre Alzeimer, faut-il aussi vacciner les gosses de ça ?