Annoncé dimanche par la ministre de la Défense Florence Parly, ce dégel anticipé doit offrir une plus grande visibilité au ministère et à la Direction générale de l'armement dans la gestion de leur trésorerie et le paiement de leurs factures, explique une source gouvernementale.
L'annonce gouvernementale pourrait être l'épilogue d'une longue séquence de crise ouverte avec l'armée, qui a provoqué la démission du chef d'état-major des Armées Pierre de Villiers.
La ministre des Armées, Florence Parly, annonce dans le Journal du Dimanche avoir obtenu le dégel de 1,2 milliard d'euros sur les 1,9 milliard gelés en 2017.
«Je suis en discussion pour que des crédits gelés en 2017 soient dégelés. C'est déjà le cas depuis jeudi pour 1,2 milliard d'euros qui nous seront restitués par anticipation dès ce mois-ci», a-t-elle déclaré dans le JDD.
Après les polémiques, la défense rétablit le cap. Le calme reviendra dans l’armée, sans doute, il faut l’espérer, les temps d’un putsch sont bien loin.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Il était possible d'éviter une crise majeure aux DEUX sommets ... qui laissera des traces des deux cotés ... Et en arriver a concéder plus que la somme ""objet du conflit"" ... Pitoyable ! ... fracais.rt ICI