Les vaccins, ça marche, ça fonctionne, ça a sauvé des centaines de millions de vie ». La ministre de la Santé Agnès Buzyn a martelé son message samedi aux rencontres économiques d’Aix-en-Provence. « Il y a des gens qui ne vaccinent plus leurs enfants. En fait ils comptent sur la protection des autres, sur le fait qu’il n’y a plus d’épidémie, pour protéger leurs enfants », a critiqué la ministre, ajoutant que notre société avait « la mémoire extrêment courte ».
« Le problème, c’est qu’à force de ne plus vacciner les enfants, on a des épidémies de rougeole, on a des méningites, on a des gosses qui meurent chaque année de maladies évitables. C’est insupportable », a-t-elle ajouté.
Les vaccins ne sont pas que bons pour la santé de l'individu qui le reçoit, je vous invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Obliger les parents de faire 11 vaccins aux nourrissons est une absurdité, c'est plus dangereux qu'autre chose. Je suis absolument contre cette réforme, d'autant plus que les nourrissons n'ont pas assez de défenses immunitaires pour combattre toutes les maladies à la fois, et même de manière générale notre corps n'est pas prévu pour recevoir ce genre d'agression. Pourquoi ne pas se limiter seulement aux maladies potentiellement mortelles ?