Sur la table d’opération, Abhishek Prasad joue de la guitare. Cet Indien a subi une intervention chirurgicale pour se faire retirer une tumeur au cerveau. Pour cette opération à risque, les chirurgiens ont préféré le maintenir éveillé. L’objectif ? Permettre aux médecins d’identifier les parties de son cerveau qui contrôlent les fonctions cognitives, c’est-à-dire les sens : le toucher ou encore la parole. Et ne causer aucun dommage.
Si cette opération paraît exceptionnelle, d’autres patients ont subi des interventions chirurgicales en étant éveillés. Il y a notamment le violoniste américain Roger Frisch, qui souffrait de tremblements des mains. Pour guider les neurochirurgiens vers la partie du cerveau où ils devaient lui poser un implant, un violoniste professionnel a dû jouer de son instrument pendant son opération.
article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je l ai vu à la télé c est impressionnant mais éfficace pour l opération j avoue que je ne sais si je pourrai je pense qu au moment voulu on ne cherche pas on obéit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie