Anticor, l'association de lutte contre la corruption, appelle Emmanuel Macron de retirer sa fonction de maire à Patrick Balkany et à Isabelle Balkany, celle de première ajointe au maire, alors que le parquet demande leur renvoi en correctionnelle pour fraude fiscale.
"Qui pourrait prétendre, aujourd'hui, que Patrick et Isabelle Balkany possèdent toujours l'autorité morale nécessaire à l'exercice de leurs fonctions ?", interroge l'association Anticor dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, publiée vendredi 28 juillet.
Le renvoi en correctionnelle de Patrick et Isabelle Balkany pour "blanchiment de fraude fiscale aggravée et "déclaration incomplète ou mensongère" a été requis mardi dernier. De quoi faire douter de "l'autorité morale" du maire de Levallois-Perret et de sa première adjointe, selon Anticor.
article ...
Votre avis à ce sujet ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne crois pas que le Président de la République doit se substituer à la Justice. Il appartient au parquet de suivre cette affaire et non au Président.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Selon le Code général des collectivités territoriales et la jurisprudence en vigueur, «le maire et les adjoints (…) peuvent être révoqués (...) par décret motivé pris en conseil des ministres», notamment pour une éventuelle faute grave commise dans l’exercice de leurs fonctions mais aussi en cas de perte de «l’autorité morale». Et selon l'association, c'est justement cette «autorité morale» que le renvoi en correctionnelle des Balkany, requis mardi, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée et «déclaration incomplète ou mensongère», aurait sapée.
source
Le membre suivant remercie pour ce message :
Largo
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Login : 05/06/2017
Localité : là où il est interdit de communiquer en privé !