Richard Ferrand défend ses troupes. Dans un entretien au Parisien ce samedi, le président du groupe LREM évoque "la fluidité du travail" parlementaire qui manque encore aux députés de la majorité. Et accuse "les vieux briscards" de la politique.
Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, cible de critiques en raison des séances chaotiques des derniers jours, a indiqué ce samedi qu'il comptait mettre en place "à la rentrée" des méthodes de travail "plus efficaces".
Le président du groupe La République en marche (LREM) à l'Assemblée nationale, cible de critiques en raison des séances chaotiques des derniers jours, a indiqué ce samedi qu'il comptait mettre en place "à la rentrée" des méthodes de travail "plus efficaces".l
Je veux bien tout ce que l'on veut .... il fallait renouveler, soit ... il y avait d'autres façons de le faire ... avec un règlement très précis de mandats-âge a revoir ... Qui aurait du être institué depuis longtemps ... Quand même .... lorsque j'entends que la vice-présidente de l'Assemblée qui officiait était encore kinésithérapeute voilà deux semaines ... de qui se moque-t-on?... sans expérience et c'est la cacophonie et les grands pontes de L.R.E.M... n'étaient pas joignables pour assurer un vote ... Est-ce que l'on va prendre conscience que c'est de la FRANCE ET DE SON AVENIR qu'il est question... et que l'avenir ne se brade pas, pour cause d'incompétence... ce n'est pas très sérieux ... N'y avait-il pas des personnes ayant une expérience du fonctionnement de l'A.N. a mettre a ces postes ... pour éviter ce b****l .... Lorsque je parle d'immaturité dans la fonction, c'est a tous les niveaux ...toute cette cacophonie a l'A.N... en est la preuve flagrante ... Va-t-on se foutre de nous encore longtemps ... le dégagisme je veux bien, mais trop c'est trop ... Gouverner la France ça ne s'improvise pas .....
En effet gouverner un pays cela ne s'invente pas, tu as complètement raison Gustine sur ce point. Cependant être gouverné pendant des décennies par les mêmes incompétents vaut quand même le coup que l'on tente un essai en mettant des "têtes neuves" et chacun sait que tous ces politicards quels qu'ils soient ont connu un début...! Que l'on critique les actuels "nouveaux" est une chose mais alors que proposons nous de nouveau en place, car une critique n'est recevable que lorsqu'elle est constructive et uniquement dans ce but !
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !
Je pense que dans les élus , même L.R.E.M... il doit y avoir des personnes qui ont déjà siégé et connaissent mieux les rouages de l'A.N.... que les derniers arrivés ... et auraient évité ce spectacle navrant ... ... et qui veulent bien nous faire la morale .... NON! L'improvisation est a bannir lorsqu'il s'agit de GOUVERNER ...
Je sais que l'on accepte mes critiques, mais faut être sérieux un moment.....
Le forfait en jours … une véritable usine à gaz ! Définition Le forfait jours déroge aux règles de calcul de la durée légale du travail. C'est un régime conventionnel permettant d'aménager les horaires de travail d'un salarié sur une période supérieure à la semaine. On distingue : • la convention de forfait en heures sur une semaine, un mois ou une année, • la convention de forfait en jours sur l'année : on parle alors de convention de forfait jours.
Dans ce second cas, la durée du travail du salarié est décomptée en jours sur l'année. Le salarié n'est donc pas soumis aux règles des 35h hebdomadaires.
En pratique, ce forfait s'applique le plus souvent aux cadres d'entreprise gérant leur emploi du temps de façon autonome. Des non-cadres peuvent également être concernés (voir plus bas)
Texte assez long donc je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour plus amples précisions !.