Pour renforcer encore l’attractivité de notre pays, première destination touristique mondiale, le Premier ministre a annoncé d’importantes simplifications administratives pour les visiteurs étrangers.
“C’est un objectif ambitieux qui va exiger une réorganisation, des moyens mais il est indispensable”, a déclaré le Premier ministre, Edouard Philippe, qui veut aussi un plan d’investissement pour la rénovation globale des hébergements touristiques et l’entretien des autoroutes franciliennes menant des aéroports parisiens à la capitale.
Le secteur touristique est très stratégique : pesant près de 8% du PIB, il emploie directement ou indirectement près de 2 millions de personnes. 83 millions de touristes internationaux ont visité la France en 2016, et le gouvernement s’est fixé pour objectif de franchir le cap des 100 millions à l’horizon 2020 et 50 milliards d’euros de recettes (contre 40 milliards actuellement).
La France va délivrer des visas en deux jours dans dix nouveaux pays, dont la Russie, l'Arabie saoudite et l'Inde, afin de doper le tourisme dans l'Hexagone, qui reste toujours la première destination mondiale malgré les récents attentats
non mais j'y crois pas pas envie d'y aller en ce moment .. je vais attendre que ça aille mieux au niveau climat politique !!