La jeune élue a été prise à partie par un homme se montrant en désaccord avec la politique d'Emmanuel Macron, avant de recevoir un coup au visage. L'agresseur présumé est en garde à vue.
Pour exprimer son désaccord, il a choisi de frapper une femme. La députée Laurianne Rossi, étiquetée LREM, affirme ce dimanche avoir été victime d'une agression alors qu'elle tractait avec une quinzaine de militants sur le marché de Bagneux.
[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
A 2 h 30 du matin, dimanche, au coeur de la Nuit blanche de Paris, dans les salons bondés de l'Hôtel de Ville, un convive inconnu a planté un couteau dans le ventre du maire Bertrand Delanoë, 52 ans. Sa directrice de la communication, Anne-Sylvie Schneider, qui l'accompagne alors tranquillement vers le PC et parle avec lui, se trouve aux premières loges : «On ne l'a pas vu arriver. Un type, aux cheveux frisés habillé d'une veste de couleur vive , s'est jeté sur le maire, sans dire un mot. J'ai cru qu'il lui donnait un coup de poing. J'ai vu Rémi, un autre collaborateur, ceinturer l'homme et Bertrand Delanoë m'a dit: "Il m'a filé un coup de couteau." J'ai regardé, c'était une grosse lame, pas un canif.»
C'est triste et lamentable de voir ce genre d'agressions physiques pour des divergences d'idées. Mais et on n'en parle jamais, il existe aussi des violences verbales pour la même raison. Ce qui se passe ailleurs est également très grave et il n'y a pas qu'au Vénézuela que des horreurs se produisent ... hélas.
La véritable amitié est celle qui est fondée sur l'estime, le respect mutuel et une confiance absolue !