Hamon, Cheminade, Arthaud... Qui étaient les candidats les moins "rentables" de la présidentielle ?
Les "petits candidats" ne sont pas les plus dépensieurs en volume. Mais si l'on ramène leur budget au nombre de voix obtenus, ils ne sont pas forcément les plus performants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les onze candidats à l'élection présidentielle, lors d'un débat télévisé, le 4 avril 2017 à La Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (POOL NEW / X80003 / REUTERS)
Franceinfo - Il y a 4 heures 19 min
Les "petits candidats" ne sont pas les plus dépensieurs en volume. Mais si l'on ramène leur budget au nombre de voix obtenus, ils ne sont pas forcément les plus performants.(...)
Combien les candidats à la présidentielle ont-ils dépensé pour chaque voix?
Emmanuel Macron, Benoit Hamon et François Fillon forment le trio de tête des budgets de la présidentielle 2017. Champion du palmarès sans surprise : Emmanuel Macron, avec 16, 7 millions dépensés pour sa campagne. Benoît Hamon arrive deuxième de ce classement, avec 15 millions d'euros dépensés pour un échec dès le premier tour avec 6, 36% des suffrages exprimés. 500 000 euros en conseils de communication ...france-info.fr ICI
LUI qui n'avait pas de parti derrière lui, qui sont tous ces généreux donateurs ? Attendent-ils un retour sur investissement ?