Les faits reprochés au photographe de presse se seraient déroulés lors du séjour du couple présidentiel à Marseille.
Le président de la République a décidé de porter plainte pour "harcèlement" et "tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait sur son lieu de vacances, a fait savoir ce mardi l'Elysée.
C'est vrai qu'avec une arrivée "discrète" .... cinq gardes du corps quand même ... et les voitures "suiveuses" ... ça signe tout de suite le personnage ... Ils ont aussi joué les peoples pendant la campagne électorale donc ça ne fait que de continuer ... Et je crois que c'est pour la forme plus que pour le fond ... ils aiment bien ça ...
Je plussoie Hélène. Les vacances sont privés. Un point c'est tout. Et le jugement de Gustine est très dur. Gardes du corps et voitures suiveuses comme tous les présidents de la république y compris De Gaulle qui avait son cortège de DS où qu'il allait. Il est absolument normal de se faire protéger dans son rôle surtout par les temps qui courent. Qu'il se soit comporté en people pendant sa campagne ? Il a fait un campagne à l'américaine avec battage médiatique mais il s'agissait d'une campagne politique et elles ne se font jamais dans le silence et la discrétion. Et cela ne justifie pas le non respect de la vie privé. C'est inadmissible.