À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 702 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 699 Invités :: 3 Moteurs de recherche

lavatar, Opale, Pier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Vote_lcap1Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Voting_bar1Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Vote_rcap1 
killboal
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Vote_lcap1Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Voting_bar1Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
Dylan
lavatar
papacoz
Derniers sujets
» mister muscle est là
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Aujourd'hui à 4:56 par killboal

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Aujourd'hui à 4:51 par killboal

» Humour en image
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Aujourd'hui à 4:33 par killboal

» Citations
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Aujourd'hui à 4:25 par killboal

» Ma Bretagne
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Aujourd'hui à 3:38 par killboal

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Aujourd'hui à 3:17 par killboal

» Napoléon 1927
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» La conquête arabe
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Empty
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Mer 30 Aoû - 9:45Message n°1sur la page N°1

PARIS Les adolescents avaient été interpellés lors de la canicule en train d’ouvrir des bouches d'incendie pour se rafraîchir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosses chaleurs, sueurs froides. La mairie d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine, a adressé mi-août trois amendes de 9.000 euros aux familles d’adolescents qui ont forcé les bouches d’incendie lors des épisodes caniculaires des mois de mai et juin dernier.

Une décision inédite prise en application d’un arrêté de 2015, renouvelé cette année, par le maire LR de la commune, Manuel Aeschlimann. « Il n’y a pas de raison que la collectivité paye pour leurs bêtises », explique-t-on à la mairie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
caravage

caravage

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 05/08/2017
Localité Localité : Paris

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Empty
Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Mer 30 Aoû - 11:15Message n°2sur la page N°1

Bonne initiative mais je doute que cela soit payé un jour!
Invité

Invité
Anonymous

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Mer 30 Aoû - 13:30Message n°3sur la page N°1

Je suis partagée sur ce coup la. C'était la canicule ... je pense que leur faire payer 9000 € est tout à fait disproportionné.
Invité

Invité
Anonymous

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Mer 30 Aoû - 18:13Message n°4sur la page N°1

Je trouve ça normal...se n'est pas aux gens d'ouvrir les bouches d'incendie pour se rafraichir c'est aux services municipaux ou aux pompiers de le faire
Johane

Johane

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Ven 1 Sep - 20:08Message n°5sur la page N°1

Il semblerait que le " ton monte" en France
concernant certains faits : ou dégâts

Si les parents ne sont pas solvables
que se passera-t-il?

« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent »   Paul Thiébault
liliane50

liliane50

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Ven 1 Sep - 20:20Message n°6sur la page N°1

marie48 a écrit:
PARIS Les adolescents avaient été interpellés lors de la canicule en train d’ouvrir des bouches d'incendie pour se rafraîchir...
Grosses chaleurs, sueurs froides. La mairie d’Asnières, dans les Hauts-de-Seine, a adressé mi-août trois amendes de 9.000 euros aux familles d’adolescents qui ont forcé les bouches d’incendie lors des épisodes caniculaires des mois de mai et juin dernier.
Une décision inédite prise en application d’un arrêté de 2015, renouvelé cette année, par le maire LR de la commune, Manuel Aeschlimann. « Il n’y a pas de raison que la collectivité paye pour leurs bêtises », explique-t-on à la mairie.http://www.20minutes.fr/paris/2123251-20170829-ouverture-bouches-incendie-mairie-asnieres-reclame-9000-euros-trois-ados

Normal qu'on leur présente la facture, c'est la collectivité qui paie, en plus cela risque de poser de sérieux problèmes aux pompiers s'il n'y a plus d'eau disponible en cas d'incendie ou autres... okyy
Invité

Invité
Anonymous

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Lun 30 Oct - 20:18Message n°7sur la page N°1

«Nous n’allons pas payer l’amende de 9 000 euros»

«Où voulez-vous que je trouve tout cet argent ?», lâche cette mère, désemparée. L’amende de 9 000 euros infligée fin août par la mairie d’Asnières à trois adolescents du quartier des Mourinoux, n’est toujours pas soldée. Ces trois jeunes avaient forcé des bouches à incendie pour s’arroser d’eau fraîche lors des épisodes caniculaires de mai et juin derniers. Et malgré la lettre de relance qu’ils ont reçue récemment, ils ne sont pas prêts à payer. «Parce qu’on n’a pas les moyens», prévient Hassan*, 16 ans, l’un des contrevenants, casquette sur la tête. «Même si je pouvais, je ne la paierai pas !», renchérit Abdel*, 16 ans lui aussi, deuxième des trois adolescents épinglés.

Leurs familles, qui se disent «perdues», sont aux abois. «Mon mari touche une toute petite retraite, moi je suis au chômage… Nous n’avons pas cet argent, souffle cette mère. Neuf mille euros, c’est beaucoup trop pour un mineur ! Le maire nous enfonce.»
liliane50

liliane50

Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados EmptySujet: Re: Ouverture de bouches d'incendie: la mairie d’Asnières réclame 9.000 euros à trois ados Lun 30 Oct - 20:39Message n°8sur la page N°1

Pauline* a écrit:

enter]«Nous n’allons pas payer l’amende de 9 000 euros»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]
«Où voulez-vous que je trouve tout cet argent ?», lâche cette mère, désemparée. L’amende de 9 000 euros infligée fin août par la mairie d’Asnières à trois adolescents du quartier des Mourinoux, n’est toujours pas soldée. Ces trois jeunes avaient forcé des bouches à incendie pour s’arroser d’eau fraîche lors des épisodes caniculaires de mai et juin derniers. Et malgré la lettre de relance qu’ils ont reçue récemment, ils ne sont pas prêts à payer. «Parce qu’on n’a pas les moyens», prévient Hassan*, 16 ans, l’un des contrevenants, casquette sur la tête. «Même si je pouvais, je ne la paierai pas !», renchérit Abdel*, 16 ans lui aussi, deuxième des trois adolescents épinglés.
Leurs familles, qui se disent «perdues», sont aux abois. «Mon mari touche une toute petite retraite, moi je suis au chômage… Nous n’avons pas cet argent, souffle cette mère. Neuf mille euros, c’est beaucoup trop pour un mineur ! Le maire nous enfonce.»

Il fallait y penser avant, trop facile, ils font n’importe quoi n'acceptent aucune sanction ? Ils DOIVENT PAYER....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1