Moins d'accidents du travail en général, mais tout de même une situation "préoccupante" dans le secteur des soins à la personne.
Les accidents du travail ont atteint en 2016 un niveau "historiquement bas", mais la situation reste "préoccupante" dans certains secteurs et notamment celui des soins à la personne, selon un bilan présenté jeudi par l'Assurance maladie. "La fréquence globale des accidents du travail poursuit sa baisse et se stabilise à un niveau historiquement bas" avec, en 2016, 33,8 accidents ayant entraîné un arrêt de travail ou une incapacité permanente pour 1000 salariés, précise un communiqué
Marie ce ne sont pas les actifs qui diminuent, mais le pourcentage de demandeurs d'emploi qui augmente. La population étant toujours plus nombreuse, il y a donc plus de personnes au travail d'année en année. D'où la grosse difficulté pour absorber le chômage.
Ce qui serait intéressant, c'est le % par rapport aux personnes ayant un emploi pérenne ! .... Faire la comparaison avec ... il y a 70 ans ... Comme si les conditions de travail étaient toujours les mêmes qu'en ce temps-là !
Mais c'est une excellente nouvelle que cela. A qui attribuer les bons points demande Gustine, mais à mon avis aux chefs d'entreprise cela va de soi, et peut-être aussi à la législation et efficacité des CHS-CT.
C'est vrai que les normes de sécurité au travail sont de plus en plus drastiques ... mais les chiffres sont la, il y a de moins en moins d'accidents de travail et c'est tant mieux