Les Antilles en alerte. La Guadeloupe sera en alerte rouge cyclone à partir de 12 heures (heure locale, 18 heures en métropole) ce lundi, a annoncé la préfecture du département dimanche soir à l'approche de la tempête tropicale qui s'est transformée en ouragan. La Martinique a, elle, été placée en vigilance orange cyclonique.
Comme vient de le dire une amie originaire de la Martinique, c'est hélas la pleine saison des cyclones. Ils vont se succéder, c'est dans l'ordre normal des choses. En espérant que celui-ci sera moins violent que les précédents
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ouragan Maria: la Guadeloupe et la Martinique placées en alerte rouge
L'ouragan Maria va toucher la Guadeloupe dans la nuit de lundi à mardi. Il devrait épargner Saint-Martin et Saint-Barthélemy, mais sa trajectoire définitive n'est toujours pas certaine.
Après les ouragans Irma et José, Maria menace à son tour les Antilles françaises. Dimanche, la Guadeloupe a été placée en alerte rouge cyclonique, tout comme la Martinique lundi. L'ouragan devrait toucher la Guadeloupe, la plus exposée des îles françaises pour l'instant, dans la nuit de lundi à mardi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
houkouk
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
le site France météo : Quinze jours après les ouragans Irma et José, les Antilles s'apprêtent à connaître un nouvel épisode cyclonique. La Martinique, les îles St-Martin, St-Barthélémy et surtout la Guadeloupe sont frappées entre ce soir et demain par l'ouragan Maria, 15ème phénomène tropicale depuis le début de la saison cyclonique qui a débuté le 1er juin. Ce lundi A 18 heures, la Martinique est en alerte VIOLETTE et la Guadeloupe en alerte ROUGE en raison du passage imminent de cet ouragan. Le point à 18h00 (heure Métropole)
La Martinique est située à 120 km de l'ouragan. Les vents atteignent désormais 110 km/h sur l'est de la Martinique et 90 km/h sur la façade ouest de l'île. Les cumuls de pluies sont importants avec 50 à 70 mm relevés à Fort-de-France, équivalent à 3 semaines de pluies, qui sont tombés en l'espace de 12 heures.
La Guadeloupe est pour le moment encore en marge de MARIA. La véritable dégradation est attendue en fin de soirée (heure locale) lorsque cet ouragan s'approchera du littoral sud de l'île. Actuellement, les averses orageuses tendent à se renforcer avec des vents qui atteignent 70 km/h sur les caps et côte exposés.
Maria devient un ouragan "extrêmement dangereux" de catégorie 4
L'ouragan, désormais de catégorie 4, doit toucher la Guadeloupe et la Martinique dans la nuit de lundi à mardi. Le préfet de la Guadeloupe a ordonné l'évacuation des zones à risque de la région.
L'ouragan Maria, qui devrait toucher la Guadeloupe et la Martinique dans la nuit de lundi à mardi, a été reclassé en catégorie 4 et est désormais considéré comme "extrêmement dangereux", selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.
"L'oeil et le coeur de l'ouragan devraient passer près de la Dominique dans les toutes prochaines heures", précise le NHC dans son bulletin prévisionnel de 21h GMT (23h à Paris).
encore de dégtas à prévoir des hommes sont prêts à partir avec du matériel et des vivres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je sais pas...mais c'est de plus en plus souvent ça craint!!
Pas de plus en plus souvent selon les climatologues. Nous sommes dans la saison des cyclones qui vont se succéder. Ce qui change, c'est la puissance de ces ouragans et typhons qui deviennent de plus en plus forts et violents. Une conséquence du réchauffement climatique. Et j'ai encore entendu hier, il y a toujours des gens qui prétendent qu'il n'y a pas de réchauffement climatique :( que leur faut-il ?