Les magasins de jouets vont-ils disparaître? Si la question peut sembler provocante, on est en droit de se la poser au regard de l'actualité récente. Ainsi, plombé par une dette de 400 millions de dollars et accusant des ventes en baisse depuis plusieurs années, le leader mondial du jouet Toys"R"Us vient d'être placé sous le régime américain de protection des faillites. À quelques semaines de la période cruciale de Noël, cette procédure permettra à l'enseigne américaine de maintenir la tête hors de l'eau. Une mesure de sauvegarde nécessaire dans un contexte où les fournisseurs, effrayés par la situation financière du groupe, refusent de le livrer s'il ne les paie pas immédiatement. "Les fabricants de jouets exigent d'être payés 'au cul du camion' comme on dit dans le jargon, explique Christian Taillard, consultant spécialisé dans le jouet. Sans cela ils ne livrent pas. Et à quelques semaines de Thanksgiving et de Noël, ça signerait la fin de Toys"R"Us."
Amazone tue des emploie mais en créé lui même ... si amazone fonctionne si bien, c'est qu'il répond à une demande. Aux magasins traditionnels de s'adapter au marché en ouvrant leurs sites en ligne
Le membre suivant remercie pour ce message :
Iloha
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis une adepte de l'achat sur Amazon. Pour deux raisons :
- ne pas être tenter dans le magasin à acheter autre chose. - surtout et parce que pour moi c'est le plus important le côté prix. Quand on voit des prix différents de 20 a 30e pour des jouets c'est énorme.
J'estime que les magasins se font une très bonne marge alors certes il en faut une pour qu'ils survive mais faut aussi se dire que de nos jours les foyers on moins d'argent et vont donc se tourner vers l'internet qui permet de faire des achats livrer chez nous pour moindre coût rapidement et en faisant des économies.