Le 13 septembre, c’était la première fois depuis 250 ans en Allemagne qu’un bison sauvage était aperçu. Et abattu (autant faire d’une pierre deux coups). Pour rappel, cette espèce se trouve depuis 2008 sur la liste rouge de l’IUCN (International Union for Conservation of Nature) comme une espèce vulnérable.
L’abattage d’une espèce vulnérable : « un délit »
La World Wide Fund for Nature (WWF) a décidé d’attaquer en justice le responsable ayant donné l’ordre d’abattre l’animal. « Donner la permission de tirer sur un animal hautement protégé sans la présence d’une véritable menace est un délit », s’insurge Chris Heinrich, le porte-parole de WWF dans une entrevue accordée à The Local.
Le bison avait été aperçu par un homme près de la ville de Lebus, à la frontière avec la Pologne, à l’est. Les autorités locales ont donc été alertées et le lendemain, deux chasseurs avaient été chargés de neutraliser l’animal, connu pour ne pas être dangereux pour l’Homme… L’argument de la protection de la population locale a été agité mais dans ce cas, comme l’a souligné à juste titre un porte-parole du ministère de l’environnement, des sédatifs auraient été tout aussi efficaces, et n’importe quel vétérinaire aurait pu en procurer. Selon les autorités polonaises, le bison en question se serait en fait échappé d’un parc naturel polonais, l’Ujście Warty National Park.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la suite ici
ça me rend furieuse ! Comment l'homme peut-il être aussi débile et cruel ? Ce bel et pacifique animal ne demandait qu'à vivre en paix et il a fallu l'assassiner. Ces gens là devraient être jugé par le tribunal de La Haye car c'est un crime qu'ils ont commis
Le membre suivant remercie pour ce message :