L'assaillant a été abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste".
Deux femmes sont mortes, dimanche 1er octobre, lors d'une attaque au couteau à la gare Saint-Charles, à Marseille, a annoncé le préfet de police. L'assaillant, lui, a été abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique". Franceinfo détaille ce que l'on sait de cette attaque.
Pour continuer la lecture cliquez sur le lien.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Béatricejp
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Qu'il soit radicalisé (???) ou pas ... "ON" attaque pas les passants ... Nous allons finir par avoir des problèmes pour déterminer ce qui est "terrorisme" et seulement un cinglé en mal de reconnaissance ... leur incantation au Dieu ne signe pas l'acte ! Les derniers aussi avaient fait leur "allégeance" et il s'est avéré qu'ils n'était que des cinglés ... Hélas le résultat est le même !
Il semble qu'il ne soit pas connu (comme on dit) ... des autorités de tous genres ...
M. Collomb a fait par du caractère "étrange" du comportement de l'assaillant : "La personne commence par commettre (son) crime sur une première personne, s'enfuit, puis revient sur ses pas pour tuer la seconde personne", a-t-il décrit. "C'est un élément d'interrogation", a-t-il souligné.....de G.Collomb
Terrorisme : de 2012 à 2017, la France durement éprouvée
11 et 19 mars 2012 - Toulouse et Montauban: Mohammed Merah tue 7 personnes 7 janvier 2015 - Charlie Hebdo: 17 victimes à Paris 9 janvier 2015 - Prise d'otages à l'Hyper Cacher 19 avril 2015 - L'attentat manqué de Sid Ahmed Ghlam 26 juin 2015 - Un patron décapité à Saint-Quentin-Fallavier 21 août 2015 - Attaque d'un Thalys empêchée par des héros 13 novembre 2015 - La pire attaque terroriste sur le sol français 13 juin 2016 - Deux policiers tués dans les Yvelines 14 Juillet 2016 - Nice visée pendant son feu d'artifice 26 juillet 2016 - Le prêtre Hamel est assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray 4 septembre 2016 - Des bombonnes de gaz sont découvertes à proximité de la cathédrale Notre-Dame 3 février 2017 - Des militaires sont attaqés au Carrousel du Louvre 18 mars 2017 - Une patrouille de Sentinelle est attaquée à l'aéroport Paris-Orly 20 avril 2017 - Un policier est abattu sur les Champs-Élysées 6 juin 2017 - Attaque au marteau à Notre-Dame de Paris 19 juin 2017 - Une nouvelle attaque survient sur les Champs-Élysées 9 août 2017 - Des militaires de l'opération Sentinelle sont attaqués à Levallois-Perret 1er octobre 2017 - Un homme tue deux femmes au couteau à Marseille
mise à jour le 02/10 Attaque à Marseille: les deux victimes, âgées de 17 et 21 ans, étaient cousines
D'après nos informations, les deux jeunes femmes tuées étaient de la même famille: âgées de 17 et 21 ans, étaient cousines. L'une d'entre elles était originaire de Lyon et passait le week-end à Marseille. Arrêté le 29 septembre puis relâché
D'après nos informations, l'assaillant a été arrêté à Lyon ce vendredi, le 29 septembre, pour un vol à l'étalage. Il a ensuite été relâché.
Huit pseudos pour un même assaillant
L'homme abattu était connu des services de police pour des délits de droit commun commis entre 2005 et 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il a crié "Allah Akbar". Ce que l'on sait sur l'attaquant à la gare de Marseille Deux jeunes filles ont été tuées à coups de couteau dimanche sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille par un homme qui a crié "Allah Akbar" avant d'être abattu par des militaires, conduisant le parquet antiterroriste à se saisir de l'enquête.
Dans sa "dépêche", "l'agence de presse jihadiste" Aamaq décrit l'assaillant comme un "soldat de l'Etat islamique". Il faut faire la guerre sont ces ses extrémistes !! les éradiquer du monde :x !!!
Deux cousines âgées de 20 et 21 ans ont été tuées par un assaillant armé d'un couteau, à la gare Saint-Charles, à Marseille, dimanche.
Elle s'appelaient Mauranne et Laura. Les deux jeunes femmes tuées dans une attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille, dimanche 1er octobre, sont deux cousines âgées de 20 et 21 ans. L'une résidait dans la région lyonnaise et l'autre dans les Bouches-du-Rhône. L'auteur de l'attaque, un SDF toxicomane en situation irrégulière, a, lui, été abattu par des soldats de l'opération Sentinelle.
Un consommateur de drogues dures, porteur d’un passeport tunisien, qui n’était arrivé à la gare Saint-Charles que 13 minutes avant de frapper Laura et Mauranne .......
Au passage, le procureur de la République a fait remarquer que les « autorités préfectorales locales » n’ont « pas été en mesure de prendre une mesure d’éloignement à son encontre ». Selon nos informations, cet assaillant avait à son actif deux délits d’infraction à la législation sur les étrangers, en 2005 et en 2006....lire l article ICI
Avec les détails que l'on sait de ce type, que faisait-il en France ?
Lorsque l'on lit cet article, il faut se demander si nous, certains services, sommes compétents et responsables ... Il y a vraiment des détails choquants lorsqu'il est question de s'occuper de ces individus .....actu-orange ICI
mise à jour le 03/10 Attentat de Marseille: Hommages et recueillement ce mardi à Lyon en mémoire de Laura
HOMMAGE Cette jeune étudiante infirmière a été tuée, avec sa cousine Maurane, dimanche dans la tuerie survenue devant la gare Saint-Chartes... Laura, qui allait fêter ses 21 ans le 10 octobre, a été sauvagement tuée dimanche devant la gare Saint Charles. Sa cousine Maurane a également été assassinée par le même assaillant. Originaire de Rillieux, la jeune fille était cheftaine aux Scouts et Guides de France et étudiante infirmière à l’école Rockefeller à Lyon. Depuis que son identité a été dévoilée, les hommages se multiplient sur la toile mais également dans la métropole lyonnaise. Ce mardi, plusieurs temps de recueillement sont prévus en mémoire de Laura, cette étudiante infirmière de 20 ans, assassinée dimanche lors de l’attentat survenu à Marseille. La jeune fille, originaire de Rillieux-la-Pape, au nord est de Lyon, était venue passer quelques jours chez sa cousine, Maurane, étudiante en médecine dans la cité phocéenne, également sauvagement tuée dimanche sur le parvis de la gare Saint Charles.
mise à jour le 03/10 L’homme qui a tué deux jeunes femmes dimanche, sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille, s’appelle Ahmed Hanachi, une information qui a été confirmée par les autorités tunisiennes, rapporte France 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Attaque à Marseille: Une minute de silence à la faculté de médecine où étudiait Mauranne HOMMAGE La jeune étudiante est décédée ce dimanche après avoir été victime d’une attaque à l’arme blanche à la gare Saint-Charles…
La compagne du tueur de Las Vegas ignorait son projet de fusillade Celle qui affirme n'avoir jamais rien soupçonné des violences planifiées et perpétrées par son ex-compagnon à Las Vegas se dit "effondrée".
La compagne du tueur de Las Vegas ignorait tout des projets de fusillade de Stephen Paddock, d'après une déclaration lue par son avocat Matthew Lombard mercredi à Los Angeles. Dans ce texte, Marilou Danley dit avoir connu en la personne de Stephen Paddock, qui s'est donné la mort après avoir abattu 59 personnes dimanche, "un homme gentil, attentif, tranquille". "Il ne m'a jamais rien dit" laissant entrevoir "que quelque chose d'horrible allait se passer", ajoute-t-elle.
Le message posté ce mardi sur le réseau social Twitter a eu l’effet d’une traînée de poudre. Sonia Nour, une collaboratrice au cabinet du maire de La Courneuve, poste dans la matinée un message en faisant référence à l’attaque au couteau de Marseille survenu dimanche, dans laquelle deux femmes de 20 et 21 ans ont perdu la vie.
« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation bla bla bla… Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue (sous entendu les femmes, NDLR) tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule », écrit celle qui se définit comme militante communiste et décoloniale.
intégralité de l'article ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Attaque au couteau à Marseille: le frère et la belle-soeur de l'assaillant arrêtés en Suisse
Deux personnes de nationalité tunisienne ont été interpellées ce mardi en Suisse dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau qui s'est déroulée il y a dix jours à la gare Saint-Charles à Marseille. Selon nos informations, il s'agit de l'un des frères de l'assaillant présumé, qui a été abattu par un militaire de l'opération Sentinelle, et sa femme Ce frère d'Ahmed H., l'homme qui a poignardé deux jeunes filles âgées d'une vingtaine d'années sur le parvis de la gare Saint-Charles, est soupçonné d'avoir voyagé en Turquie, porte d'entrée de la zone irako-syrienne. Il était également en relation avec son frère ces dernières semaines. Un mandat d'arrêt international avait été émis à son encontre, ainsi qu'à l'encontre de sa femme.