Les députés ont adopté mercredi en première lecture une proposition de loi radicale de gauche qui garanti l'accès de tous les enfants à la cantine, lorsque celle-ci existe. A l'heure actuelle certaines communes sont tentées de ne la réserver qu'à ceux dont les parents travaillent. «L'inscription à la cantine, lorsque ce service existe, est un droit pour tous les enfants scolarisés. Il ne peut être établi aucune discrimination selon leur situation ou celle de leur famille», précise le texte voté par tous les groupes de gauche. Pour les radicaux de gauche, il ne faut pas «stigmatiser des familles déjà en difficulté» Les refus d'accès concernent «des élèves dont l'un des parents au moins est au chômage. Ce qui revient à discriminer, voire à stigmatiser des familles déjà en difficulté», a expliqué le chef de file des radicaux de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg.
De deux choses une "Ou la cantine est un droit pour tous les enfants et dans ce cas, elle devrait être gratuite pour TOUS" , ou "elle est payante et dans ce cas, le créditeur doit avoir le moyen de se faire payer " Pour une fois, il n'y a pas de mi-chemin ou de tractation possible !!
bonne résolution mais déjà dans beaucoup de communes le coût des repas varie selon le quotient familial chez nous petit village le coût du repas est pareil pour tout le monde donc cette loi si elle est bien appliquée servira merci pour les enfants pauvres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
vous me dirait il y a les vrais pauvres on les connait chez nous dans le bourg et les pauvres qui roulent en X grosse voiture plus autres biens et au chômage et eux combien vont ils payer ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je suis d'accord avec cette loi si l'état donne les moyens à toutes les communes d'avoir une cantine suffisamment grande pour acceuillir tous les enfants. Auquel cas, il est logique que la priorité soit donnée aux parents qui travaillent. ce n'est pas une question de discrimination, mais de logique.
De plus, cantine pour tous oui, mais paiement du repas pour tous. Quant on fait des enfants, on est sensé pouvoir les élever, d'autant que plus on en a, plus on a d'aides et notamment, d'allocations familiales, sensées aider, financièrement, à l'entretien des enfants.
Enfin, il ne faut pas oublier que la cantine est un service, que les personnes qui y travaillent ne le font pas pour la gloire, que les denrées utilisées ne sont pas gratuites et qu'il faut payer l'entretien et les charges des infrastructures. Donc si on utilise ce service, il est normal qu'on le paye. Sinon, on entre dans une discrimination inverse, en ne faisant payer que ceux qui ont la "malchance" de bosser