Installé dans sa voiture, très remonté, le jeune homme explique qu’il vient juste de faire les courses dans un Super U et que ce qu’il a vu l’a "sidéré". "Derrière moi, il y avait deux personnes qui sont rentrées juste pour acheter deux baguettes", raconte-t-il. "Y’a pas des boulangers dans votre quartier ? Y’a pas des boulangers dans votre village ?", s’interroge-t-il. Puis il s’agace : "Dans 20 ans, un dimanche, quand vous serez là : 'tiens, je vais m’acheter un petit gâteau pour fêter l’anniversaire de mon petit’. Bah non, il n’existera plus ce boulanger, parce que vous l’aurez tué, le boulanger ! Vous l’aurez tué !"
intégralité de l'article ...
Que ce jeune homme craigne pour son métier, soit ! mais qu'il insulte ses collègues travaillant dans les boulangeries des supermarchés, la je ne suis pas d'accord. Il dit lui même qu'il était au super-marché, mais pourquoi ne fait-il pas lui même ses courses chez le boucher, le charcutier, l'épicier ... ? Il est aisé de reprocher aux gens de tuer les petits commerces, quand on oublie que les petits commerces ne se limitent pas à sa boulangerie !
Dans certaines grandes surfaces le pain n'est pas terrible et quand c'est comme ça j'évite de l'acheter là dedans.
Bien sur le pain chez un artisan boulanger est de loin d'une qualité bien meilleure, mais le prix n'est pas donné non plus.
Personnellement j'achète souvent de la baguette "tradition". Certains boulangers vendent cette baguette 1.05 €, d'autres 1.10, et tout dernièrement chez un autre elle était à 1.25 €... j'ai trouvé vraiment ce prix exagéré !