Elle était atteinte d'une maladie évolutive et incurable. Anne Bert a été euthanasiée lundi dernier en Belgique. Pour mieux comprendre le choix de l'euthanasie, nos équipes ont décidé de donner la parole à ceux qui la pratique. Yves De Locht, médecin généraliste, euthanasie depuis plusieurs années en Belgique. Devant nos caméras, il est revenu sur sa première fois, les questions de conscience, les limites qu'il se fixe, les demandes parfois farfelues, le protocole très particulier et les derniers instants. -
Un choix conscient fait avec l'accord et l'accompagnement d'une équipe de médecins, psychologues, soignants qui feront du départ un instant apaisé. La même démarche se fait en Suisse.
J'ai vu ce reportage hier et il dit lui même que ce qui est proposé en France est largement insuffisant, et que sa "clientèle" se compose donc aussi de Français ... dommage pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement.
Le membre suivant remercie pour ce message :
nanie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Comme l'écrit Pauline "dommage pour ceux qui ne peuvent faire le déplacement" mais financièrement faut aussi avoir les moyens. Le journaliste posait la question du tarif, et le docteur répondait que ça pouvait aller jusqu'à 5.000 €, faut déjà les avoir !
N'empêche que j'admire le courage de ce médecin car ce ne doit pas être évident pour lui au fond de son coeur...