Convoler sans l’aide de papa maman : de nombreux couples financent leur mariage à crédit, un phénomène dû au recul de l’âge moyen lors des noces désormais envisagées comme un achat plaisir, selon les spécialistes du secteur.
« L’âge du mariage recule en France et atteint aujourd’hui 32 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes », relève ainsi Stéphane Seban, qui organise à Nice, pour la seconde année consécutive, un salon du mariage où 10 000 visiteurs sont attendus ce week-end.
« Alors qu’avant papa maman finançaient souvent la fête, aujourd’hui, à 30 ans passés, le mariage vient officialiser une situation de vie commune - avec souvent des enfants - et constitue l’occasion d’organiser une belle fête pour se faire plaisir ».
Et « comme les parents sont moins présents et qu’on paye soi-même la fête, on la personnalise davantage, on la veut réussie, ce qui coûte de l’argent », résume-t-il.
suite de l'article ...
Comme je me suis mariée sur le tard, nous avons financé l'intégralité de notre mariage ... et vous ?
Personnellement, vu ma situation familiale et financière, je n'ai jamais pu financer le mariage de mes enfants, il a bien fallu qu'ils s'en occupent eux-mêmes, de même que pour passer leur permis de conduire..
Nous avions financé notre mariage nous mêmes à la hauteur de nos moyens. Mes enfants ont voulu faire pareil sans crédit.
Je trouve ça idiot de s'endetter déjà pour ça. On peut avoir un beau mariage, réussi sans pour autant déjà se mettre un crédit sur le dos. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
il existe des mariages sponsorisés Le mariage sponsorisé, comment ça marche ?
Le couple doit trouver un maximum de prestataires (traiteur, décorateurs, créateurs de robe,...) qui accepteront d'offrir partiellement ou totalement leurs services. En échange, les jeunes mariés leur promettent une forte visibilité et une réelle publicité via leur site internet dédié (créé pour l'occasion), et le relais espéré de ce mariage par les medias.
pourquoi pas c est mieux que de s endetter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie